| Accueil du Site | Copyright | Fil RSS Articles Fil RSS Commentaires La Marmotte Chut!
Archives Liens F.A.Q. Contacts Presse & Médias
|
Pseudo : Mot de passe : Autoconnexion       S'inscrire  |   Mot de passe perdu?
Articles par sujets

Découvrez mes livres


Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 09/04/09)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel beau métier vous faites!

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus - Nouvelle édition augmentée (Poche)

Editions J'ai Lu
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 07/12/06)
Commentez le!


リンクス

Une page de pub



Qui est en ligne
3 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 3

plus...

Nouveaux membres
love 28/10/2008
julien75001 26/10/2008
nahel 22/10/2008
Paul2551 22/10/2008
Tadou 19/10/2008
quine 10/10/2008
snaken 1/10/2008
dominoas71 1/10/2008
Avery 28/9/2008
o\'brien 26/9/2008

Commentaires
Re: Echange de maison 7/10/2013 9:06
Re: Echange de maison 27/8/2013 9:27
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 12:06
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 10:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 7:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 1:38
Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 0:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 23:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:43
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:22
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 19:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:45
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:16
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:02
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:20
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:18
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:14
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:09
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:10
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 13:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:47
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:25
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:11
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:40
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 7:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 6:44
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 4:03
Re: Promo 31/10/2008 3:03
Re: Soirée Diapo (4) Hong Kong : 13 000 bouddhas, et moi ... 31/10/2008 2:59
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:35
Ils semblent murmurer à ton oreille... 31/10/2008 0:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 30/10/2008 23:53

Italia Vostra : Vue par Jipé.
Posté par Ron le 31/7/2006 6:00:00
Italia Vostra

Un billet de Si Je Peux !

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Quand j’étais petit, l’Italie, pour moi c’était Rimini, ses plages agencées en rang d’oignons, sa rue de magasins qu’on arpentait inlassablement tous les soirs… parce qu’en Italie, ils ont un an d’avance sur nous pour la mode… me répétait mon père chaque année… Lui qui ne misait que sur cette costa del sol version spaghetti.



L’été passé, j’ai fait la connaissance d’un type fabuleux… et là… paf ! Coup de foudre !, le vrai, comme dans les films ! Mais il y avait un hic… Y a toujours un hic dans ce genre d’histoire.
C’est que ce brave monsieur venait de passer 2 ans de sa vie en Italie (jusque là rien de bien grave, il avait un an d’avance sur la mode et puis voila), et qu’il allait terminer ses études à Turin (c’est là que ça foire). C’était donc parti pour les huit plus longs mois de ma vie !

Internet nous a aidés à passer ces huit mois dans les meilleures conditions possibles, mais à peine eut-il foulé du pied le sol turinois que nous étions déjà afféré à trouver une date pour que je puisse venir le rejoindre le temps d’un week-end… Le coût du transport aérien s’étant démocratisé, nous nous sommes vus quasiment un week-end par mois. Un cadeau inespéré au début.



Bref, ma vision de l’Italie a bien fort changé en peu de temps : exit l’image de l’Italie hyper-touristique ! Je la visitais maintenant en compagnie d’un de ses fils adoptifs. Souvent en me baladant à ses cotés, résonnait dans ma tête la chanson de Gilbert Bécaud, version masculinisée : « Il avait un joli nom mon guide… »

J’ai ainsi découvert un autre visage de l’Italie. Et de cette Italie-là, je suis tombé amoureux (ce qui fait que je suis quand même tombé deux fois amoureux en 2005, c’était un bon cru).
Il m’a fait vivre la ville, découvrir sa gastronomie, ses habitudes, m’a fait prendre goût à ce petit café serré qui ponctue si bien un bon (ou même moins bon) repas. De la pizza de chez Gennaro Esposito (la meilleure de la région, il paraît… et je confirme) à la glace de chez Grom que l’on déguste sous le soleil d’automne ; du sourire de la vendeuse de pâtes fraîches à la chaleur de la ville observée depuis le sommet la Mole ; du Bicerin au Hafa café… je suis fou de cette ville ! De jour ou de nuit, sous le soleil ou sous la neige, elle a un charme fou. Et mon petit homme me l’a faite découvrir avec une telle passion.



Pour beaucoup de monde, les JO d’hiver se sont déroulés du 11 au 26 février. Cinq mois auparavant, je découvrais Turin en travaux pour les JO. J’ai vu la ville gorgée de touristes, sous la neige. En mars, je l’ai vue à nouveau libérée de la foule, mais resplendissante !