| Accueil du Site | Copyright | Fil RSS Articles Fil RSS Commentaires La Marmotte Chut!
Archives Liens F.A.Q. Contacts Presse & Médias
|
Pseudo : Mot de passe : Autoconnexion       S'inscrire  |   Mot de passe perdu?
Articles par sujets

Découvrez mes livres


Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 09/04/09)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel beau métier vous faites!

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus - Nouvelle édition augmentée (Poche)

Editions J'ai Lu
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 07/12/06)
Commentez le!


リンクス

Une page de pub



Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...

Nouveaux membres
love 28/10/2008
julien75001 26/10/2008
nahel 22/10/2008
Paul2551 22/10/2008
Tadou 19/10/2008
quine 10/10/2008
snaken 1/10/2008
dominoas71 1/10/2008
Avery 28/9/2008
o\'brien 26/9/2008

Commentaires
Re: Echange de maison 7/10/2013 9:06
Re: Echange de maison 27/8/2013 9:27
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 12:06
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 10:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 7:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 1:38
Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 0:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 23:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:43
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:22
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 19:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:45
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:16
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:02
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:20
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:18
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:14
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:09
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:10
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 13:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:47
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:25
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:11
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:40
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 7:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 6:44
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 4:03
Re: Promo 31/10/2008 3:03
Re: Soirée Diapo (4) Hong Kong : 13 000 bouddhas, et moi ... 31/10/2008 2:59
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:35
Ils semblent murmurer à ton oreille... 31/10/2008 0:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 30/10/2008 23:53

Voyages : Soirée Diapo (4)
Posté par Ron le 1/6/2007 6:00:00
Voyages



Jour 5 Monument Valley

Le gros plus de la journée : la solitude totale devant les plus beaux paysages à cent bornes à la ronde, une lumière changeante incroyable.

Le gros moins de la journée : la poussière rouge, portée par un vent impitoyable, qui s’infiltre partout (dans l'appareil photo ou même entre les dents…)

L’info que je regrettais de ne pas savoir : On ne peut pas visiter Monument Valley un jour de pluie ou le lendemain d’un jour de pluie avec une routière… La piste devient boueuse à la moindre goutte de pluie et « dévore les voitures », pour reprendre l’expression du guide. Par chance, il n’a pas plu ce jour-là.

Cliquez sur lire la suite...





On se dit qu’on a tout vu après le Grand Canyon et que le reste sera forcément fade, ou nul, ou pas bien. On se dit qu’on était venu pour le Canyon et puis c’est tout, alors maintenant, on va attendre la fin du séjour en bâillant, non ?





On le pense, stupidement.
Et puis la voiture s’engage dans Monument Valley. Une entrée de réserve indienne, on paye 10 dollars à une dame congelée dans sa guérite, c’est début mai et il fait à peine quinze degrés. La température, ça va. C’est le vent. Qui ne lâche pas l’affaire. Sans cesse. Impitoyable. Transportant avec lui des kilos de poussière rouge qui s’infiltre partout, qu’on le veuille ou non. J’évoque en soupirant les voyages en diligence qui prenaient des semaines et je me demande comment ils faisaient pour supporter des milliers de kilomètres sur une piste inconfortable, chaotique, étouffant de chaleur ou grelottant sous les couvertures, bouffant de la poussière, les dents crissant à chaque mot hurlé dans le bruit ambiant, les chevaux, les sabots, les cris du cocher, les secousses et… les indiens. Qui pouvaient surgir à chaque instant.







Nous croisons des indiens, des vrais, un peu partout. Nous sommes chez eux, pas même des invités, au mieux tolérés. Visiteurs devant rester sur la piste balisée et ne pas en sortir, chaque chemin alternatif rencontré sur la grande boucle d’une vingtaine de kilomètres emmenant à des habitations privées, dans les roches ou des caravanes, de natifs à la peau rouge. Comme la poussière. La lumière se fait dans mon esprit « Haaaan c’est pour ça, le nom ».
J’ai, à ce jour, encore des traces de cette poussière collante dans mes baskets, sur un pull que je ne veux pas laver et… un peu partout dans les rouages mécontents de l’appareil photo qui s’en souvient encore.





La visite (en solo dans sa voiture ou en groupe en payant largement un extra mais qui permet d’en voir un peu plus) comprend un tour en voiture, sur une piste, une boucle, d’une longueur de 17 miles sans compter quelques panoramas en cul de sac sur le trajet. On roule lentement au milieu d’un paysage incroyable et les images des westerns de l’enfance reviennent toutes. Les cow-boys et les indiens, les films de John Ford, John Wayne, voilà ça y est, on y est en plein. Nous nous arrêtons tous les cent mètres pour en prendre plein les yeux. Seuls, nous sommes seuls.