| Accueil du Site | Copyright | Fil RSS Articles Fil RSS Commentaires La Marmotte Chut!
Archives Liens F.A.Q. Contacts Presse & Médias
|
Pseudo : Mot de passe : Autoconnexion       S'inscrire  |   Mot de passe perdu?
Articles par sujets

Découvrez mes livres


Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 09/04/09)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel beau métier vous faites!

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus - Nouvelle édition augmentée (Poche)

Editions J'ai Lu
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 07/12/06)
Commentez le!


リンクス

Une page de pub



Qui est en ligne
21 utilisateur(s) en ligne (dont 21 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 21

plus...

Nouveaux membres
love 28/10/2008
julien75001 26/10/2008
nahel 22/10/2008
Paul2551 22/10/2008
Tadou 19/10/2008
quine 10/10/2008
snaken 1/10/2008
dominoas71 1/10/2008
Avery 28/9/2008
o\'brien 26/9/2008

Commentaires
Re: Echange de maison 7/10/2013 9:06
Re: Echange de maison 27/8/2013 9:27
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 12:06
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 10:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 7:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 1:38
Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 0:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 23:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:43
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:22
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 19:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:45
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:16
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:02
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:20
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:18
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:14
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:09
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:10
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 13:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:47
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:25
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:11
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:40
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 7:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 6:44
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 4:03
Re: Promo 31/10/2008 3:03
Re: Soirée Diapo (4) Hong Kong : 13 000 bouddhas, et moi ... 31/10/2008 2:59
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:35
Ils semblent murmurer à ton oreille... 31/10/2008 0:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 30/10/2008 23:53

Vie Quotidienne : Soyez Palace chez vous !
Posté par Ron le 26/10/2007 8:00:00
Vie Quotidienne



Comme je sais que nous avons tous parfois besoin de prendre un jet privé pour nous rendre quelque part (genre Tatiana De Rosnay au salon du livre de Saint Etienne…), je me suis dit qu’il était bon de rappeler les dix règles essentielles de la Jetiquette, ces conseils absolument indispensables lors d’un vol sur Lear Jet vers Saratoga.

(Basé sur un article de Nell Scovell dans Vanity Fère du mois d'Octobre 2007)

1. On arrive à l’heure pour le décollage, toujours, ça ne se discute pas, c’est pas un cocktail mondain, les mecs. Exception notable : vous êtes Nicole Kidman ou Sharon Stone. Ok, là, ils vous attendront.


2. Pas de grosse valise, merci, la place à bord d’un avion privé est assez restreinte. Laissez tomber la malle Vuitton et prenez plutôt le sac de voyage, le tout mou monogrammé avec les deux anses marron, voilààààà qui est bien mieux.


3. Préparez-vous mentalement, il risque d’y avoir des animaux de compagnies : la présence d'un Yorkshire qui aboie et grogne est hautement probable en cabine. Le jet est la « meilleure façon de ne pas stresser son chat lors d’un voyage à international ». Alors, on pense à prendre sa clarytine en cas d’allergie et on sourit en pensant à la France.


4. On ne s’assoit jamais avant son hôte, qui a sûrement son siège préféré, celui sur lequel l’hôtesse vient de poser son plaid en cashmere. Ne vous affalez pas non plus sur la banquette, c’est le coin causette du vol, point. De toute façon, il n’y a pas de mauvais fauteuil dans un avion privé : Le Gulstream 1000 propose 8 sièges confortables homologués, le neuvième étant les toilettes (authentique). Aucune nurse faisant le Paris/Monaco dans les chiottes ne s’en est jamais plaint.


5. On s’adapte à son hôte, règle essentielle ! Il fait une sieste ou il surfe sur le Web (oui, il y a du WIFI dans les avions), faites de même. Rien n’est plus irritant pour un propriétaire d’avion que d’avoir un invité qui jacasse. A l'inverse, si le patron aime rire, soyez spirituel et sortez vos plus belles réparties.


6. Serrez les fesses : tous les groupes de rock vous le diront, on ne fait pas la grosse commission dans le bus de la tournée, c'est une règle élémentaire du savoir vivre entre deux concert. C’est la même chose à bord d'un jet: souvenez vous qu’une simple porte en accordéon plastifiée sépare les toilettes du cockpit. Si Bon Jovi y arrive, pourquoi pas vous ?


7. En cas de turbulences, priez le dieu de la religion de votre hôte. Leur avion, leur religion. Et si vraiment ça sent le sapin et que vous allez vous écraser, essayez de digérer avec le sourire que les gros titres des journaux ne se feront pas sur votre nom.