| Accueil du Site | Copyright | Fil RSS Articles Fil RSS Commentaires La Marmotte Chut!
Archives Liens F.A.Q. Contacts Presse & Médias
|
Pseudo : Mot de passe : Autoconnexion       S'inscrire  |   Mot de passe perdu?
Articles par sujets

Découvrez mes livres


Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 09/04/09)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel beau métier vous faites!

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus - Nouvelle édition augmentée (Poche)

Editions J'ai Lu
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 07/12/06)
Commentez le!


リンクス

Une page de pub



Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...

Nouveaux membres
love 28/10/2008
julien75001 26/10/2008
nahel 22/10/2008
Paul2551 22/10/2008
Tadou 19/10/2008
quine 10/10/2008
snaken 1/10/2008
dominoas71 1/10/2008
Avery 28/9/2008
o\'brien 26/9/2008

Commentaires
Re: Echange de maison 7/10/2013 9:06
Re: Echange de maison 27/8/2013 9:27
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 12:06
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 10:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 7:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 1:38
Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 0:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 23:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:43
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:22
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 19:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:45
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:16
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:02
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:20
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:18
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:14
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:09
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:10
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 13:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:47
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:25
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:11
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:40
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 7:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 6:44
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 4:03
Re: Promo 31/10/2008 3:03
Re: Soirée Diapo (4) Hong Kong : 13 000 bouddhas, et moi ... 31/10/2008 2:59
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:35
Ils semblent murmurer à ton oreille... 31/10/2008 0:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 30/10/2008 23:53

Voyages : Miami (1/2)
Posté par Ron le 6/2/2008 5:40:00
Voyages

Ça y est, je sais enfin à quoi sert mon blog. J’y mets tout ce que je fais, tout ce que j’aime, l’instant T de ma petite vie pas fascinante pour pouvoir, quelques mois plus tard, revenir en arrière et me souvenir de ce que je faisais, ce jour-là.

En cherchant des photos de Miami, l’autre jour, je me suis rendu compte que je ne les avais jamais postées. Rien. Notre premier voyage à deux n’apparaissait nulle part sur mon site : j’avais uploadé quelques photos, à l’époque, sur un hébergeur qui les a effacées. Je regrette d’être parti si vite, sans avoir pris le temps d’acheter ou de louer un bel appareil photo : nos seules photos furent prises sur des jetables (confiés pour le développement local à un supermarché : grosse erreur) ou nos portables du moment. Il en reste quelques unes à sauver. Commentaires avant que je n’oublie encore un peu plus.

Miami, Janvier 2005


Vers les quartiers populaires, je ne sais plus trop où. Ecrasés par le soleil qui tape, tape, tape, une vierge et son enfant près d'un arbre tentaculaire. Nous sommes en nage, il n'est même pas midi.


Milk-shake banane, toujours, qui donne mal à la tête tellement je le bois vite : barre violente sur le front, j'ai peur de mourir à chaque fois.


Un hôtel. Vu du bus. Trop chaud pour quitter la clim, on reste sur la banquette.


Moi, un centre commercial qui s'appelle Cocowalk, ça me fait rire, oh bien cinq minutes. J'ai toujours le souvenir de ma tante Odette qui me pince la joue en hurlant de plaisir de me revoir "Hein mon coco bel œil que tu es le plus beau, viens ici que j'te colle mon rouge à lèvres !". Et elle le faisait.




Je rêvais exactement d'aller là. Comme à la télé, comme dans les films, c'est un comme ça que je voulais voir, toucher, sentir.




La mairie, si je me souviens bien. Ou la Poste ? J'aurais dû en parler plus tôt. Il ne me reste quasiment plus rien.


Palmiers, terrasse, parasols, jus d'orange frais, piscine. Le petit déjeuner est toujours mon moment préféré de la journée, toujours, la promesse de plein de belles choses pour les heures qui viennent.




C'est, comme San Francisco, une ville qu'on peut faire à pied, dans le quartier Art-Déco, sans problème. S'il fait vraiment trop chaud, un bus climatisé vous pose un peu plus loin. Les hôtels (rénovés ou pas) des années trente sont partout, couleurs explosives, je comprends pourquoi les photographes se régalent, ici.





L'impression hallucinante d'être déjà venu là, tant je suis abreuvé de films et de culture américaine, l'impression d'être moi aussi dans le film, de regarder les spectateurs, l'impression presque désagréable de n'être pas si dépaysé que ça, finalement, puisque j'ai dû voir mille millions de fois ces taxis, avec ces sirènes de police, au loin.