| Accueil du Site | Copyright | Fil RSS Articles Fil RSS Commentaires La Marmotte Chut!
Archives Liens F.A.Q. Contacts Presse & Médias
|
Pseudo : Mot de passe : Autoconnexion       S'inscrire  |   Mot de passe perdu?
Articles par sujets

Découvrez mes livres


Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 09/04/09)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel beau métier vous faites!

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus - Nouvelle édition augmentée (Poche)

Editions J'ai Lu
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 07/12/06)
Commentez le!


リンクス

Une page de pub



Qui est en ligne
2 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 2

plus...

Nouveaux membres
love 28/10/2008
julien75001 26/10/2008
nahel 22/10/2008
Paul2551 22/10/2008
Tadou 19/10/2008
quine 10/10/2008
snaken 1/10/2008
dominoas71 1/10/2008
Avery 28/9/2008
o\'brien 26/9/2008

Commentaires
Re: Echange de maison 7/10/2013 9:06
Re: Echange de maison 27/8/2013 9:27
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 12:06
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 10:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 9:04
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 7:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 1:38
Il est temps de se dire Adieu. 1/11/2008 0:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 23:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 22:35
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 21:37
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:43
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 20:22
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 19:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:45
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:16
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 18:02
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:38
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:20
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 17:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:18
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:14
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:09
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 16:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 14:10
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 13:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 12:08
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:52
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 11:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:47
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:32
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 10:25
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:11
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 9:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:40
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 8:36
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 7:15
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 6:44
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 4:03
Re: Promo 31/10/2008 3:03
Re: Soirée Diapo (4) Hong Kong : 13 000 bouddhas, et moi ... 31/10/2008 2:59
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:48
Re: Il est temps de se dire Adieu. 31/10/2008 2:35
Ils semblent murmurer à ton oreille... 31/10/2008 0:05
Re: Il est temps de se dire Adieu. 30/10/2008 23:53

Vie Quotidienne : 40 Mais arrête donc de tousser, j'entends plus le zapping.
Posté par Ron le 26/9/2008 12:00:00
Vie Quotidienne

Mon compagnon se plaignait ce matin, longuement, que je ne prête aucune attention à son petit ramoneur mal de gorge de rien du tout, de rien du tout et qu’il aurait mieux fait d’épouser un médecin. J’ai ri de sa naïveté. Le pauvre, s’il savait.
J’ai au moins trois exemples.
Le père d’Emilie, médecin, a vu sa fille se tordre de douleur, par terre, clouée par une colique néphrétique de force 7 et, je le sais, j’étais là, ne se bougeait pas le derche du fauteuil avant qu’elle ne soit menaçante d’un procès. Elle était bleue comme la mer, elle se mordait les joues pour ne pas crier de douleur et il a mis deux jours avant de la piquer dans les fesses.
Le même, une fois, alors que je faisais une crise d’asthme assez gratinée :
- Ça ne va pas wouiyam ? (il m’appelle comme ça, depuis 13 ans, wouiyam) Tu ne manges pas ?
- Non, je m’étouffe.
- Oui mais j’ai cuisiné pendant deux heures, mange.
- Je crois que je vais aller aux urgences, plutôt.
- Mais non, mais non, c’est rien, reprends un peu de ventoline et mange, on ne va pas gâcher cette nourriture, j’y ai passé deux heures, je te dis.
- Je crois que je perds pied, je vois trouble.
- Mais non, allons, faut se ressaisir.

Une heure après, j’étais sous oxygène aux urgences avec 86 de sat. Les connaisseurs apprécieront.

Invariablement, et après chaque demande de renseignement médical, Hélène (médecin) soupirait longuement avant de nous balancer, définitive :
- Oh, arrête de te plaindre, ça se soigne avec de l’aspirine ou ça s’opère, point. Pour le reste, je ne veux rien entendre.

(elle a pas tort, la vieille, cela dit je déconseille l’aspirine en période de règle, aux personnes atteintes d’ulcère etc. etc. etc.)

Alors quand je vois mon compagnon se plaindre que je n’ai pas de cœur ou de patience pour l’écouter, je m’interroge : mais qu’est-ce qu’il me chante ? Les conjoints du cordonnier sont-ils aussi les plus mal chaussés ?
Oui, quelque part, oui, évidemment : à force d’entendre se plaindre des malades toute la journée (c’est d’un chiant tous ses gens qui ne me parlent que de leur tracas, de leur transit, de leurs bilans sanguins mais c’est mon métier, que voulez-vous, je souris et je pense à la France, ma pauvre Lucette) et de devoir les rassurer en tapotant la main, oui, le soir, forcément, à la maison, je suis moins réceptif à ses plaintes. Je renvoie sur le médecin dès la deuxième fois que j’entends un symptôme énoncé, je lève les yeux au ciel en l’entendant gémir et le voir le nez coulant m’agace au plus haut point.