Essai

Date 23/6/2006 23:20:00 | Sujet : Blogs








Adoptez cette banner




J'avoue, je reçois des trucs par la poste, dont il faut que je parle après ici. Ca s'appelle de la pub, ou un publireportage.
Sauf que je n'ai pas réussi à installer cette clef USB malgrè la meilleure volonté du monde. Comme j'ai un type qui s'y connaît sur le canapé du salon et que cette clef USB me semble être une excellente idée, je vais lui donner une deuxième chance.


Edit.

On ne rit pas.
Ca marche super bien, il faut juste penser à mettre le cédé d'installation livré avec, voilà tout. Oh, un détail, une broutille, j'étais si pressé que...Bref.

Merci pour cette petite clef
Le communiqué de presse est à lire en cliquant ici.




Oli en parle mieux que moi alors je mets son commentaire !

Depuis l'arrivée de la TNT, on croule sous les gadgets plus ou moins utiles, y a qu'à voir les pubs dans le métro pour RueDuCommerce ou Pixmania. On sait plus quoi choisir.

Mais par le plus grand des hasards, j'ai eu l'occasion de tester la clef USB TNT TV "WinTV-NOVA-T-Stick" de Hauppauge (oui, c'est long, mais plus c'est long...).

Et là, surprise: que du bonheur

déjà, la facilité d'installation. un CD et zou, tout se fait tout seul, on n'a que 30 s à attendre. Et dieu sait que le technophile est du genre impatient!

ensuite, l'utilisation. Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr, tout est évident, "even your mother could use it". Oubliez le RTFM, l'interface est conviviale au possible, à se demander pourquoi personne n'avait fait comme ça avant. Du bon boulot les ingénieurs de Hauppauge

on peut tout faire avec cette clef USB! Regarder la télé, of course, mais aussi enregistrer les programmes regardés sur le disque dur en format mpeg (ça change des formats incompréhensibles et qui marchent jamais chez le voisin parce qu'il a pas le bon codec! vive la liberté!).

Et puis y'a cette fonction TimeShift. Rhaaaaaa, le pied!
Car les gens téléphonent souvent pendant le zapping, en tout cas chez moi. C'est le seul truc que je regarde à la télé, avec Graham Norton. Et là, ça fait du bien aux artères de plus avoir à s'énerver quand on vous appelle pour vous proposer la pose de doubles vitrages parce que figurez-vous qu'on passait justement dans le quartier avec un camion rempli de matos pour changer vos vitrages.
Zen! TimeShift, une touche, et zou, vous ne raterez absolument rien de votre émission.

Le Win-TV Scheduler, ça casse sa mémé aussi. Oubliez le magnétoscope impossible à programmer. Tout se fait comme sur des roulettes, yapluka regarder l'émission que vous n'aviez pas pu voir la veille parce qu'une actrice anglaise TRÈS CONNUE vous avait appelé en urgence pour lui vider la vessie (avec elle, ça dure toujours un bail).
Côté technique, on y trouve le top du dernier cri. Encodage temps réel, formats divers. Le poids et le design sont un sacré atout aussi. Et vous savez qui a fait le chipset (un DVB-T)? C'est DibCom! La boîte de qui-Oli-sait! (bon ça vous échappe sûrement, mais y a des mecs mignons qui y bossent).
Et si malgré tous vous avez des questions, le site web est super bien fait.

Non, en fait, depuis, avec la Marmotte, on se fait des soirées WinTV tous les soirs. Le bonheur

Merci Hauppauge.


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1017