Deux degrès de séparation

Date 5/9/2006 21:50:00 | Sujet : Vie Quotidienne

"Ségolène Royal et François Hollande sont séparés", c'est ce qu'annonce ce site depuis le 19 juin, se basant sur une rumeur que je donnais chez moi en juin 2005. Sans mentir, j'ai du avoir 55 personnes par jour depuis trois mois qui tapent dans google "hollande séparé de royal" et trente (par jour !) qui débarquent de ce fameux site.

A ce rhytme, on n'est plus vraiment dans le super secret d'Etat, non ? Quel dommage qu'ils ne soient plus ensembles, je trouvais assez cocasse l'idée d'une femme à l'Elysée avec le mari chef d'un des plus gros partis de France. Quel emmerdement protocolaire ce serait !

A rapprocher de la (défunte mais excellente) série Commander In Chief, avec Geena Davis présidente des USA, affublée d'un brillant mari Universitaire consterné par ses nouvelles occupations : choisir les menus ou le papier peint de la Maison Blanche, rares activités traditionnellement réservées à son rôle.

Quelques éléments de réponse dans les commentaires que je n'ai pas encore censurés, un peu plus bas...



( A toutes fins utiles, je rappelle que je suis plutôt pro-Bayrou et que je n'ai aucune culture politique...Parlez lentement dans vos commentaires, je mets du temps à comprendre les débats d'idées.)

(Et avec qui il vit alors, François Hollande ? Avec l'homme à la pipe...Scoop ou début de réponse ici

Ecoutez l'interview de Segolene sur France Inter où elle explique elle-même toute la vérité sur le couple, en cliquant sur ce lien...Pas un mot sur Anne Hidalgo.
__

Royal quitte Hollande et brigue son poste
NOUVELOBS.COM | 17.06.2007 | 22:34

Ségolène Royal indique qu'elle et son compagnon François Hollande se sont séparés, à une date qu'elle a refusé de préciser, dans un livre intitulé "Les coulisses d'une défaite", à paraître mercredi, dans lequel elle annonce également qu'elle sera candidate au poste de Premier secrétaire du parti.

Royal (Sipa) Dans cet ouvrage (éditions de L'Archipel), écrit par deux journalistes du service politique de l'AFP, Christine Courcol et Thierry Masure, la candidate malheureuse du PS à l'élection présidentielle demande qu'on ne présente plus François Hollande, Premier secrétaire du PS, comme son "compagnon". Car, dit-elle, "ce n'est plus le cas".

Elle ajoute: "j'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux".

Ségolène Royal précise encore: "on est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel".
La présidente de la région Poitou-Charentes et le député-maire de Tulle, qui s'étaient connus en 1978 quand ils étaient étudiants à l'ENA, ont eu quatre enfants.

Désaccords

Des désaccords politiques qui s'étaient exprimés pendant la campagne présidentielle -sur la fiscalité ou les relations avec le centre de François Bayrou, notamment- avaient alimenté les rumeurs et les interrogations sur leur vie personnelle.

Un ouvrage paru quelques jours après le 2e tour de l'élection présidentielle -"La femme fatale", écrit par deux journalistes du Monde- faisait état de fortes tensions dans le couple et prêtait à François Hollande, sans l'affirmer ouvertement, une liaison. (AFP)
NOUVELOBS.COM | 17.06.2007 | 22:34



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1142