Quat de couv'

Date 20/10/2006 22:10:00 | Sujet : Livres

Voici la quatrième de couverture que l'éditeur a choisi pour mon livre. Ils ont gardé un tiers de mon texte original en l'éditant un peu...Je ne sais pas...Je trouve la dernière phrase cruche. Pas mauvaise, mais un peu Quatrième B. Et ça ne parle pas du blog alors que j'aimais rappeller aux gens l'interactivité du livre avec ici. Bon bon bon...Ils savent ce qu'ils font. J'ai tendance à faire confiance aux gens, dans un cadre pro. Je ne me mêle pas de ce que je ne connais pas.
Voici donc ce que j'ai reçu par mail hier soir, le texte qui sera imprimé sur le dos de mon livre :

Vous êtes en train de lire une quatrième de couverture. Ça s’appelle comme ça. Mes éditeurs, qui s’y connaissent un peu en marketing du livre, m’ont dit que, dans l’idéal, ça devait être un texte accrocheur, un peu putassier, genre aguicheur mais pas vulgaire, un texte qui vous donne envie de lire le livre.

Alors je m’y suis collé. Zéro idée.

Je pourrais vous dire : « Salut, je suis Ron, je suis infirmier, je parle de mes patients, voilà. Oh, le truc qui s’annonce soporifique ! » Jamais vous n’achèteriez ça, non ?

Je pourrais vous dire : « Bonjour, je suis Ron, je suis infirmier et j’écris pour survivre car, mon métier, c’est la souffrance et la plume de mon angoisse, elle frémit sur la page de mon livre cathartique. » Quelle rigolade ! Jamais vous ne liriez ça, non ? Remarque, le mec qui se la joue « auteur maudit »… Il y a toujours un public pour ça. C’est un créneau. À creuser.

J’aurais aussi pu vous dire : « Bonjour, je suis Ron, j’ai des histoires incroyables à vous raconter. Du sexe, du vrai sexe, avec des vrais gens. Des morts, de l’adrénaline, des rapports humains, une incroyable aventure. » Oui, je pourrais dire ça. Mais bon, ça a déjà été fait mille fois, non ? Et puis, là, vous voulez un bon livre, pas un roman de gare…

Alors je vous le dis simplement, vous tenez entre les mains un bout de ma vie.



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1194