Echange de bon procédé...

Date 21/10/2006 19:20:00 | Sujet : Blogs

Comment ça, on ne parle jamais de vous ? Comment ça, vous n'avez pas encore eu le coup de pouce que vous méritiez ? Comment ça, vous racontez tous les jours des trucs GENIAUX et vous n'êtes pas dans le top 100 Technorati !!

Donnez-moi votre lien, le nom du blog et quelques mots pour vous présenter, dans les commentaires, je le publie.
J'ai vraiment besoin d'air frais dans mon agrégateur.

Lâchez vos coms, comme on dit chez les jeunes.




Pour mémoire, j'ai commençé comme ça. Chez Matoo. Je mettais des commentaires avec mon lien pour espérer être remarqué. Ouais, ouais. Ca marchait bien, le Matoo, à l'époque. Ça marche toujours (merci pour lui) mais la mode actuelle, chez les désespérés du compteur, c'est de linker les plus lus que soi.
Si, si, essayez, vous allez voir. Vous n'avez qu'à observer les blogs qui parlent de Vinvin, de Loic la Quiche ou d'Embruns (voire les trois à fois dans le même billet, vachement fortiche) et vous comprenez le phénomène.
Pourquoi ? Comment ?
C'est simple : généralement, quand vous tenez un blog, vous allez lire qui parle de vous (je le fais la plupart du temps sauf si La Marmotte a bloqué l'accès vers le site) et, avec un peu de chance, vous en parlez chez vous si le blog vous a plu.
Quelle belle aventure humaine, n'est-ce pas ?
C'est comme ça qu'on se retrouve à linker des gens qu'on n'aime pas, qu'on aime peu, qu'on ne lit pas, je laisse Cyril le résumer mieux que moi (Oui, bien sûr, j'applique la méthode que je viens de vous balancer plus haut, vous ne rêvez pas) :

Que met-on dans une Blog Roll ?
Des gens qu'on aime ? Des gens à qui on doit quelque chose ? Des gens qu'on a lu une ou deux fois et qu'on a oubliés ? Des gens qu'on a rencontré en vrai et qu'on se sent obligé de rajouter même si on n'aime pas leur blog ? Le maximum de gens pour ratisser large ? Personne pour ne pas faire de jaloux ?



Cousin Higgins m'a avoué avoir fait pareil chez Mon blog de Fille ("ça moissonne grave, tu peux pas savoir le nombre de nanas qui ont débarqué chez moi !") et moi, de temps en temps, je me fais le plaisir d'aller chez mon éditeur. Il a un blog. Vous commentez, c'est énorme, ça arrive tout de suite.
Attention, ce sont des fous furieux, hein.
Ils aiment Arnaud de Montebourg, le parlement Européen, ils causent de trucs un peu complexes. Faites gaffe. Mais ça rapporte bien, un com'=trois visites mini.

Là, je teste Padawan. C'est pas mal. C'est pour diversifier mon lectorat. Je crois que chez Padawan, c'est du sérieux de gauche. Ça me manque, je crois que je n'ai que des filles centristes. Y'a t'il des nanas UMP dans la salle ?

Ceci dit, si vous préférez la quantité à la qualité, mon conseil du soir c'est d'aller commenter là. Effet tsunami sur la plage de Capri garanti.

Tout ça, bien sûr, c'était avant la publication officielle des 100 blogs en Français les plus influents selon Technorati...Je suis sûr que certains (quelques financeurs, quelques décideurs) en ont rageusement bouffé leur budget, de surprise. Et que d'autres ont été ravis de montrer qu'ils existaient, aussi. La liste est là. C'est là-dessus qu'il faut se baser pour aller troller. Quand à moi, plus que 27 à niquer !


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1196