Lumière !

Date 9/11/2006 11:40:00 | Sujet : Vie Quotidienne

Je comprends maintenant ce que c'est que de vivre des projets personnels enthousiasmants. Pour la première fois de ma vie, j'ai des journées de 19h que je ne vois pas passer et ça repart, et ça repart. Et encore une autre et encore une qui suit.

Mais putain quel pied de bosser pour soi, de récolter les fruits de son travail, de ne rendre de compte à personne. Je ne connaissais pas ça. J'avais tendance même à prendre de haut ceux qui adoraient leur boulot :
- La pauvre, elle ne connaît rien à la vie. Si elle savait !

Et ben moi, pour la première fois, je comprends. Oui, on peut être à fond la tête dans le guidon pour des trucs persos et en retirer un plaisir fou.

Je suis heureux, tout va bien.
J'espère en l'écrivant vous en faire partager un peu, il n'y a rien de plus contagieux que le bonheur des autres quand on sait ouvrir son coeur. C'est mon crédo.

La jalousie, la colère, la haine mènent à la solitude.

Je me fiche de passer pour un niais qui ne parle que d'amour de son prochain, mais je le fais par expérience. Je le fais parce que je vois chaque jour les bienfaits de la pensée positive, des bonnes ondes, des amitiés simples.

Je n'ai jamais été déçu par l'amour que j'ai donné, jamais. J'ai eu mes heures creuses et mes moments de mépris comme tout le monde, mais, comme dans la chanson des Beatles "In the End, the Love you take is equal to the Love you make".

Quand tout va bien, il faut aussi savoir le dire.


Chanson : The Beatles - The End (1969)





Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1228