A bas le spam!

Date 17/12/2006 16:10:00 | Sujet : Blogs

Flash technique de la Marmotte pour signaler la mise en place d'un test sur les commentaires.

Comme vous avez pu le constater, le spam a envahi depuis quelques semaines le blog de Ron avec des messages par dizaines vantant les mérites de faux Viagra et autres merdes fabriquées on ne sait où, avec on ne sait quoi et provoquant certainement tout sauf ce pour quoi on l'achète. Bref, en dehors de ces désagréments médicaux, le plus lourd pour nous est de supprimer sans cesse ces spams polluants.

Du coup, j'ai modifié un peu le formulaire des commentaires afin d'insérer une case de sécurité. Cette case n'est visible que pour les posteurs anonymes ou non connectés. Il s'agit tout bêtement de saisir dans la case le code proposé aléatoirement. Pratique hélas de plus en plus courante mais nécessaires avec tous ces spammeurs à la c.

Sans validation avec ce code de sécurité, pas de possiblité de poster de commentaires. De plus, c'est aussi un bon moyen pour les inscrits de vérifier s'ils ne s'apprêtent pas à poster en anonyme. Si y'a le code à saisir, c'est que vous n'êtes pas connecté.

Désormais, une ligne "Votre nom" est disponible pour les lecteurs qui ne souhaitent pas s'inscrire mais qui souhaitent quand même s'identifier. Ainsi, si vous le désirez, vous ne serez plus totalement anonyme.

Donc, je remets le site en ligne avec les modifs en test. Si jamais vous êtes confronté à des soucis techniques, indiquez le, je ferais en sorte de résoudre le problème.

D'ailleurs, moi-même, je vais tester en anonyme pour voir si ça fonctionne. Ne vous étonnez donc pas si jamais je coupe de nouveau l'accès au site pour éradiquer certains bugs.

Merci de votre compréhension!

La Marmotte


PS: je vais mettre aussi bientôt un bloc à gauche spécial "La chambre d'Albert Camus" avec un lien direct vers l'article afin de mettre vos commentaires éventuels après lecture du livre. J'y mettrais également un lien direct vers l'article du concours afin que ca soit bien visible pour que tout le monde puisse participer.


NOTE IMPORTANTE: Suite à un problème technique PHP sur les serveurs de Free (pour les connaisseurs allez faire un tour dans les newsgroups) certaines pages peuvent ne pas s'afficher correctement. Les commentaires sont notamment affectés et ne peuvent pas être validés.

En conséquence: LES COMMENTAIRES NE FONCTIONNENT PAS POUR LE MOMENT! Ce sera résolu sans doute demain dans la journée. Merci!


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1297