On ne rigole plus

Date 13/1/2007 17:50:00 | Sujet : Vie Quotidienne

(Si quelqu'un peut me donner le nom de l'artiste qui chante le générique, j'adore...Reconnaissance éternelle ! Nicolas Voisin, le garçon qui gère l'entreprise réalisant toutes ces vidéos, travaille tellement qu'il ne sait plus qui est l'auteur du morceau !) Générique : il s'agit du groupe RJD2 avec le morceau Ghostwriter, merci JeanLaurent.



La Politique est action et réflexion. Notre vie, nos médias, sont baignés de politique. Et l’action politique, la reflexion politique, ne peuvent se passer de "nous". Citoyens. Le mot est à la mode. les Medias participatifs, internet, le web 2.0, la mobilité, notamment - et le focus des médias traditionnels sur ses acteurs le renforce - sont au coeur de ce que pourrait être la "Politique (de) Demain". Un pachwork d’interactions entre représentés et représentants, citoyens et gouvernants ou décideurs.

Aussi, et c’est la plus "grosse" coproduction citoyenne francophone en matière de podcast vidéo politique à ce jour, quelques acteurs du PIF (Paysage Internet Français) citoyen parmi les plus actifs se sont associés à l’initiative du PoliTIC’Show afin de vous livrer un "cadeau de Noël" : nous avons réuni des jeunes "leaders politiques" et des chefs d’entreprises, entre autres, sur le plus beau bateau de la flotte des Yachts de Paris qui a accepté de nous accueillir le temps de ce programme inédit. Ensemble, nous avons, pendant 3 heures de croisière gastronomique, parcouru la Seine et une autre scène : celle des grands enjeux qu’ils identifieraient comme déterminants pour notre avenir commun. Etienne Chouard fut notre invité surprise et tenta, lors de la deuxième partie de ce débat, de faire avec nous la synthèse des sujets qui seront et qu’il souhaitera évoquer. Le PoliTIC’Show, Agoravox, LaTéléLibre, DesMotsDesCouleurs et la Générale de Production, en partenariat avec les Yachts de Paris sont fiers de vous présenter une émission unique, en compagnie de (et par ordre alphabétique) : Anne Le Strat, Arnaud Murgia, François Collet, Jean Ferré, Leonidas Kalogéropoulos, Olivier Martinelli, Quitterie Delmas, Razzy Hammadi, Roxane de Corte, Sophie de Menton, Thierry Solère et donc Etienne Chouard (Crédit photo > IP3).

Quels enjeux ? Quelles problématiques ? Quels nouveaux clivages politiques, demain ?

> (émission d’une heure, monté en 100 heures chrono - sommeil compris - visible ici en plein écran)


> Beaucoup plus (commentaires, liens, autres vidéos) sur le blog du PoliTIC'Show > http://www.politicshow.net/


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1326