Back to basics

Date 14/8/2007 7:10:00 | Sujet : Télévision







Pour mieux comprendre comment écrire une bonne série télé, je me suis dit que j'allais me plonger dans la plus grande de toutes, celle qui a bercé mon adolescence. Autant taper dans les classiques.
J'avais oublié à quel point la psychologie des personnages y était importante ! Il faut tout bien bichonner la bible, le document qui explique aux scénaristes qui est qui, qui fait quoi, qui saute qui, qui aime les huîtres et qui a voulu voir Vesoul. Un personnage bien construit, c'est un personnage auquel le spectateur s'identifie.


Souvenez-vous : (source Wikipedia)

Kelly, par exemple. Elle est la meilleure amie de Brenda et de Donna. Elle devient la petite amie, successivement de Steve, Brandon, Colin, Dylan et Matt pour finir dans le dernier épisode avec (spoiler) Dylan.
Sa mère alcoolique prend de la cocaïne. David est son demi-frère.
Elle prend aussi de la cocaïne et des cachets pour tenir le coup. Elle s'est faite tirer dessus dans un cambriolage à l'aéroport de Los Angeles et devient amnésique !
Elle s'est faite violer dans une sombre allée en tentant de retrouver Dylan qui avait disparu !
On lui a lavé le cerveau pour qu'elle entre dans une secte, influencée par un démoniaque professeur d'Université !
Mon histoire favorite : Elle a été brûlée au troisième degré durant une orgie lesbienne ! (authentique)
Elle devient enceinte mais perd son enfant dans une fausse couche car elle souffre d'une affection de la paroi de l'utérus.


Ouah. Ah, quand même. Tout ça. Je comprends que la ménagère ait pu s'identifier facilement... comme montré sur ce graphique présentant le nombre d'enfants portant le prénom Brandon en France :

source
Un autre ?
Dylan: Riche, il est fan de grosses cylindrées, de surf, c'est le rebelle de l'école, il habite seul dans la suite d'un palace. Il est amoureux de Brenda, Antonia, Kelly, Valerie et de Gina. Sa femme, Antonia, est assassinée. Il s'est toujours senti proche de Kelly mais n'a jamais voulu s'impliquer dans la relation au quotidien.
Son père est mort en prison, quelque part, loin, et ne s'occupe pas de lui... mais en 2000 Dylan apprend qu'il est vivant, protégé en temps que témoin par le FBI!
Ils se retrouvent, hélas brièvement.
Sa mère habite Hawaï, ils ont des échanges plutôt musclés. Il apprend par elle qu'il a une sœur, qu'elle fut abandonnée et devint prostituée!
Dylan a de gros problèmes de drogue et d'alcool mais il possède quand même un bar, le Peach Pit. Par chance, il finit avec Kelly, dans le dernier épisode, après des années sans l'avoir vue.

Qui est devenu un bon pépère vendeur de voiture :


On s'en lasse pas, j'en ferais presque un troisième rien que pour le plaisir.

Que sont-ils devenus ?
Voici les mêmes, quinze ans tard :



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1360