24 Saison 6

Date 2/2/2007 7:20:00 | Sujet : Télévision




Ah que c'est mauvais, cette année !! Ah, comme ça fait mal de voir une série sombrer comme ça, sans prévenir... Même le ratage de la saison III (ou IV, je ne sais plus, celle avec les deux frères mexicains et le virus, la prison, Chase, bref, un début cataclysmique et à l'arrivée une bonne saison, un peu violente mais bonne) n'arrivait pas à la cheville de celle-là.

C'est mauvais, tout simplement mauvais. Je n'arrive pas à m'attacher à qui que ce soit. Le pire est arrivé (pas de spoiler, ok) donc... il n'y aura jamais pire que le pire à montrer pour les scénaristes... Si on menace de tuer son fils pendant quatre saisons, qu'on le tue à la cinquième, que veux-tu raconter dans la six ? Il n'y a plus de levier sur lequel appuyer en cas de coup de mou.

Grosse erreur stratégique des scénaristes, à mes yeux.
Moi, si j'avais pu écrire quelques épisodes, j'aurais fait baisser la pression de trois crans. Histoire que personne ne se méfie. On aurait commencé dans un gros musée de LA qui s'apprête à accueillir une énorme expo internationale (genre Picasso), des tableaux arrivent de partout et Jack, exclu de la CTU depuis quatre ans, travaille comme agent de sécurité de nuit, sur place.
La première partie de la saison suivrait son enquête pour contrecarrer les plans des voleurs. On croit pendant dix épisodes à une histoire de braquage, Jack est obligé de jouer au faux voleur pour infiltrer le groupe... et se rend compte (un peu tard) que tout n'est qu'une couverture pour préparer l'assassinat d'une grosse pointure, en visite officielle au musée le jour suivant. Jack doit jouer double jeu le plus longtemps possible, la police ou la CTU le pensant mouillé dans le truc.
En gros, je pense que je saurais m'amuser un paquet de temps là-dessus.


Autre grosse erreur de cette saison, reprendre un familier dans le rôle du président des USA... ce n'est pas crédible... Maquiller la main de Jack (suite à la torture)... Et prendre Peter MacNicol, pas crédible une seule seconde, comme Super PowerChiant de la saison. Oui, celui d'Ally Mc Beal.

Je ne sais pas si je vais pouvoir dépasser l'épisode 7.




Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1364