Allo docteur

Date 18/5/2007 10:20:00 | Sujet : Blogs

J'adore le blog de Grange Blanche, un cardiologue UMP (plénonasme) qui aime le golf, les infirmières sexy et raconter des histoires drôles de docteur ou la journée d'un adhérent PS vue par lui.

Voici sa dernière anecdote médicale, savoureuse, je ne peux résister à vous raconter la chute :
(elle a pour titre "dans quel monde on vit")

"A l’examen clinique, ce dernier retrouve une monoparésie du membre inférieur incriminé qui explique totalement la difficulté à marcher. Il envoie le patient en urgence au scanner cérébral, qui retrouve en effet une ischémie sylvienne controlatérale semi récente.

Pour l’ « Examen National Classant », rajouter un diagnostic différentiel trop souvent méconnu de la gonarthrose : l’accident vasculaire cérébral dans le territoire sylvien".


C'est excellent, non ? Une ischémie sylvienne contrôlatérale semi-récente ! Une ischémie sylvienne contrôlatérale semi-récente, non mais vous vous rendez compte ??


Je kiffe les histoires drôles de docteur depuis mes années d'école. On prend tous un air entendu et on fait "hanhan" comme si c'était limpide. Le docteur est ravi de son petit effet, généralement. A la fin, comme il voit que les infirmières écoutent plus, ils se les racontent qu'entre eux, entre deux petits rires de gorge du plus bel effet.




Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1430