Marie Paule & Kamini

Date 29/5/2007 23:00:00 | Sujet : Musique

Chez l'exxxcellent Filles Sourires, j'ai eu le plaisir d'écrire une petite bafouille (en Anglais) sur une artiste trop rare que j'adore : Marie Paule Belle.

Le grand public n'a retenu que sa "Parisienne" (qu'elle décrit avec beaucoup d'humour, sur le cd live de 1995, comme "le tube qui m'a sauvé la vie") mais cette artiste complète, aidée par Françoise Mallet Joris ou Michel Grisolia, a su écrire sur la peine, la rupture, Dracula ou ses lettres auxquelles on ne répond pas.



Un excellent blog résume la carrière de Marie Paule et si vous ne devez acheter qu'un cd, à part le best-of, pourquoi pas celui des reprises piano-voix de Barbara.

Radio Scarole, 30 chansons de Marie Paule Belle, de quoi se régaler...Ne ratez pas morceau 17"J'ai la Clef" et morceau 21 "La Biaiseuse" et remarquez que Lewiche a super bon goût (en plus d'une chance incroyable pour dénicher des perles), il a même crée une radio Zouc, juste au dessus, du nom de la comicomédienne Suisse...Souvenirs...

Kamini, je me trouve tellement mauvais que j'ose même pas dire ce que je pense de ma première interview ! Tiens toi droit dirait mon père...

J'achète les disques d'artistes et j'essaie de ne pas trop diffuser les mp3 de MPB...voilà...



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1446