Watt a joke !

Date 30/5/2007 7:00:00 | Sujet : Vie Quotidienne

Que Choisir met en garde le Lumpenproletariat (vous et moi, feu la classe moyenne) que s'il choisit d'aller voir ailleurs pour son électricité ou son gaz le 01 juillet 2007, il ne pourra plus jamais revenir en arrière, dans le public, même en cas de rupture de contrat...et, subtilité incroyable, tout nouvel arrivant dans une maison ou un appart' devra subir le tarif choisi par l'occupant précédent !!

Que Choisir recommande de rester chez EDF.

50 Questions/Réponses

Si le consommateur souscrit une offre au prix de marché, peut-il revenir en arrière et bénéficier de nouveau des tarifs réglementés ?


NON. Le fait de souscrire une offre au prix de marché auprès de l'opérateur historique ou chez un autre fournisseur a pour conséquence l'abandon définitif des tarifs réglementés pour le site concerné.

Le fournisseur d'énergie auprès duquel le consommateur souscrira son contrat est tenu de faire mention de cette irréversibilité, mais il peut le faire en termes peu clairs. Les consommateurs doivent être vigilants !

Pour bénéficier de nouveau des tarifs réglementés, la seule solution qui s'offre au consommateur qui aura fait jouer son éligibilité, est :

- d'emménager dans un logement pour lequel le précédent occupant n'a pas souscrit d'offre au prix de marché que ce soit pour l'électricité ou pour le gaz,

- d'emménager dans un logement neuf ouvrant la possibilité de souscrire, pour l'électricité seulement, un contrat aux tarifs réglementés jusqu'en 2010.



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1447