Dexter

Date 16/6/2007 6:50:00 | Sujet : Télévision



Ne vous fiez pas aux éclairages léchés, à l’acteur principal excellent (il en vient à faire oublier son rôle dans Six Feet Under), Dexter est une mauvaise série, une très mauvaise série. Ça se passe à Miami et je ne restais éveillé que pour me souvenir de la ville. Dommage qu’ils aient tourné à la saison des pluies…

L’intrigue est cousue de fil blanc, adaptée à la lettre d’un roman policier qu’on devine faible, déjà, et les rebondissements sont tellement énormes qu’on peut les sentir arriver des heures avant les scénaristes. Les personnages sont stéréotypés à l’extrême (LE flic latino sensuel, LE flic black irascible, LA chef de service bourrue, etc. etc.…) et ne parviennent pas à sauver un fil rouge poussif : qui est le tueur au camion de glace ?

(On s’en fout un peu, passé le quatrième épisode. Par chance, il n’y en a que douze !)

La fin est si nulle qu’on espère ne plus jamais entendre parler de ce serial killer si bien élevé par son père qu’il ne tue que des méchants pour les empêcher de nuire (n’importe quoi, un psychopathe n’a ni dieu, ni maître), las, une saison 2 est programmée. Dexter, programme tuant et dispensable.



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1467