Miction Impossible

Date 22/6/2007 7:10:00 | Sujet : Vie Quotidienne

J’avais lu que les Aztèques n’avaient pas besoin de radio-réveil et qu’ils utilisaient l’eau pour se réveiller à l’heure désirée… en buvant au moment du coucher le nombre de verres correspondant à la taille de leur vessie. Ingénieux. Un verre plein provoquait un réveil cinq heures plus tard, deux induisaient un temps de sommeil encore plus réduit, etc.…

Ok. Mais comment peut-on faire quand on ne souhaite pas se réveiller pour aller pisser car on est un « dormeur fragile », un de ceux que l’envie d’uriner (ou le moindre bruit) réveille définitivement ? S’il y a un secret pour pouvoir dormir neuf ou dix heures sans avoir envie d’aller aux toilettes, je signe de suite.
Des pistes ?

(Je ne vous parle même pas du drame de ma vie, mon plus grand problème… Etant un « dormeur fragile », je suis réglé comme une horloge, en gros, je me couche à 22h30 maxi pour me réveiller entre 5 et 6 heures, tous les jours, tout le temps, que je le veuille ou non. Si par hasard (ciné, repas chez des amis, émission de la Nouvelle Star) je dépasse mon horaire habituel, je ne ferme plus l’œil ! La nuit est foutue ! Coucher à 23h15=pas dormir de la nuit… On peut comprendre pourquoi je ne sors pas volontiers dîner en ville. C’est un handicap social que je vis très mal).



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1485