Secret Story, nouvelles du front (updaté)

Date 18/7/2007 18:40:00 | Sujet : Télévision


Ophélie n'a pas froid qu'aux yeux...

Xavier et Tatiana, Produit de l’Eté !

(On vous gâche tout, on vous dit rien)



« Tenir, tenir le secret à tout prix, allez, encore une semaine de plus ». Voilà résumé l’obsession des scénaristes de Secret Story depuis le début de l’aventure, dès qu’un lofteur aborde d’un peu trop près le secret du couple star. Quitte à le faire sortir, en urgence, ou à orienter les résumés, chaque jour, pour un public qui n’y voit que du feu…de l’amuuuur.

La difficulté est énorme pour l’équipe d’Endemol, qui doit s’adapter en permanence à des lofteurs qui ne font rien de leur journée…sauf à se sauter à la gorge les uns des autres ! Problème de taille, Tatiana et Xavier, les deux tourtereaux, ne peuvent pas être perçus comme deux comploteurs diaboliques. Pire, suivant la Règle d’or (et non écrite) de la realtv à la Française : c’est un couple qui doit gagner ! Ne cherchez pas, même Endemol ne sait pas pourquoi mais…tous les moyens sont bons pour y arriver.

La différence, énorme, entre la réalité violente du loft et les résumés allégés visibles sur TF1 se jouait sur le traitement de l’information ou des personnalités des candidats. Nicolas évoquait la semaine dernière la possibilité d’un couple dans le jeu ? Sanction immédiate, il est éliminé quatre soirs plus tard. Marilyne parle de frapper Laly si celle-ci ne se tait pas, propos similaires à ceux de Xavier, tout aussi violent, la nuit précédente. Que voit-on dans l’émission du jour ? Une causerie de salon, ou presque : les propos dangereux de Marilyne sont censurés et c’est le même Xavier qui, par la magie du montage, vient consoler Laly dans sa chambre !

Laly le faire-valoir qui n’attend que sa sortie et qu’on va presser comme un citron, pendant des semaines, pour ses talents d’animatrice (effet Jean Pascal ou Laure de Lattre) avant de la jeter en demi-finale. Jusqu'à ce soir où tout a basculé, pour la première fois : vulgarité, violence, cris et larmes, Laly est sacrifiée (qui a dit "enfin!") avant son éjection de vendredi. Pas sûr que cette quotidienne, la plus mouvementée depuis 1 mois, soit excellente pour l'image de la chaîne...

Pour faire gagner les tourtereaux, la recette est simple et bien connue, il suffit d’ajouter deux doigts de mièvrerie, un peu de baisers volés et quelques clins d’oeils discrets. Le public se sent complice du secret et prend fait et cause pour le couple. Tout cela est si mignon ! La vérité est ailleurs, oh pas si loin, il vous suffit d’aller sur le site de TF1 et de regarder gratuitement le live. Attention les yeux…et les oreilles ! Le couple Thénardier est prêt à toutes les combines pour remporter le pactole. Qui saurait leur en vouloir, après tout ? Ce-n'est-qu'un-jeu !

****

Infos sur Julien, enfin !

Son vrai nom est Julien Colas, c'est le beau fils de Bernard Barataud (lien ici), fondateur du Téléthon. Julien est entré dans le Loft par piston...si on peut appeller ça une chance, une amie à lui travaillant chez Endemol.


****

C'est tout...pour le moment !


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1524