Secret Story : quand la prod' a trop regardé Lost !

Date 23/7/2007 13:50:00 | Sujet : Télévision




Au début, on pourrait penser que les candidats se font des films, qu’ils gambergent trop. Ils évoquent en plaisantant leur environnement, pensant y trouver des preuves sur les uns, sur les autres. Quelle drôle d’idée ! Et puis on observe le décor avec attention, au fil des longs plans fixes. L’œil est attiré par des objets, des bibelots, des dessins et on se rend compte que, peut-être, oui, la production a disséminé des indices sur les secrets dans le décor.

Passage en revue des détails subliminaux censés aider les candidats à trouver les secrets des autres. Tous les chandeliers sont à trois branches et, plus évident quand on y pense, on pouvait même trouver un lit à…trois places dès la première nuit (référence aux triplées)...Tellement évident que personne ne l’a relevé ! Une soucoupe volante est posée dans le décor (le secret de Fred sur les extra-terrestres). Le tableau de la Joconde, gigantesque, fait révérence à Erwan (la Joconde était, d’après les experts…un homme !). Marilyne la naturiste est toute désignée par la baignoire plantée en plein milieu du salon ou les grands arbres peints sur les murs de la chambre des garçons. Dans la buanderie, les fer à repasser fixés au mur ressemblent aux cibles d'entrainement au tir (Laly) et les soirées « Tentation », les bonbons disséminés et les balances rappellent à Nicolas son problème de poids.

Dans le couloir, en partant vers le confessionnal, on trouve une grande coupe argentée qui fait penser à la coupe Davis (pour Maxime Leconte, le fils de…) et trois petites voitures rouges qui peuvent désigner un pilote (peut-être un futur secret caché ?). La cible peinte par terre, près du canapé, est une référence à l’ancien métier de Laly (policière). En regardant bien, on peut trouver une foule d’objet en forme de X (Laly encore ou Ophélie). Le jeu de dames renvoie aux activités rémunérées de Julien… avec les dames, les fleurs de Lys évoquent ses origines, tout comme le drapeau de rallye (le rallye est très en vogue chez les jeunes aristos)…Cherchez, cherchez, il y en a beaucoup d’autres…Allez, Benjamin, quand vas-tu les aiguiller sur les milles indices éparpillés devant leurs yeux, qu’on s’amuse enfin un peu ?



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1537