Secret Story : la danse du bide.

Date 29/7/2007 7:40:00 | Sujet : Télévision

Secret Story : la danse du bide !




C'est confirmé, la fin du jeu est avancée au 17 Août, ce qui semble déjà bien loin quand on aime un tant soi peu regarder sa petite real-tv tranquille sans se prendre la tête...Impossible avec Secret Story tant la prod' se mélange les pinceaux et se ridiculise ! Ca sent la fin de règne pour une équipe éditoriale à bout de nerfs, qui change les règles, les procédures, propose des missions débilissimes (une oreillette pour guider un candidat...à faire des bisous !) ou simule un départ bidon.

Le record de la bêtise a été battu hier, quand la prod, dans la même journée, grille deux importantes cartouches. Plus proche d'une gestion heure par heure désormais, que du scénario de départ, toute planification est oubliée pour des virages à 180 degrés aussi incompréhensibles pour le public que pour les candidats.

* On donne deux voix à Ophélie pour éliminer qui elle veut (Xavier) ? On s'empresse de donner une immunité à Tatiana, qui sauve Xavier !

* On annonce, dans la même soirée, qu'un candidat va sortir, comme toutes les semaines...et on ajoute que deux autres vont arbitrairement les suivre ! A ce train là, bientôt, il n'y aura plus personne pour nominer les autres. Pourquoi ne pas dire simplement que trois vont sortir ?

* On invite les anciens candidats en plateau sans les faire parler une seule fois sur ce qu’ils voient, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent des secrets encore établis. Exception notable, Laly, dont la prod pleure encore le départ et qui se voit acclamée lors des primes, pendant des reportages jouissifs où elle déglingue à tout va ses anciens meilleurs amis.

* A la sortie de Julien, le public n'attendait qu'une chose, voir un plan sur sa tête lorsque Super Benji lui aurait révélé l'existence du couple secret...comme il avait fait avec Laly, une semaine plus tôt. Rien. Une occasion en or ratée de passer un excellent moment de real-tv...C'est à en pleurer tellement ils sont nuls ! Quand on voit ce qui se passe à l'étranger !

* On exlut des candidats qui parlent de leur secret à voix basse, à grand renfort de bandes annonces angoissantes mais on laisse s'exprimer le racisme, l'intolérance et la haine ("Je vais la tuer" "Sale vermine de merde" dixit Cyrielle et Xavier) sans recadrer une seule seconde le débat...Joli programme familial !

* On prévient toute la presse avant le jeu que la maison regorge de pièces secrètes et on n'en utilise aucune, sauf la Pièce de la Vérité, présentée comme le Truc Ultime pour relancer le jeu et...dont on n'entend plus parler ! (Ils sont trois à y être allé, d'après ce qu'on a pu voir à la quotidienne).



* On diffuse des images de Tatiana en larme, une valise à la main, s'apprêtant à quitter le jeu, disant au revoir à tout le monde...mais c'était une blague, juste une blague, et ils la félicitent de s'être préparée aussi vite !
Mais de qui se fiche t'on ? Malgré tout l'agacement que Tatiana provoque en moi, je respecte son angoisse et ses larmes, puis son amertume quand elle déclarait hier que "Même le premier Avril, on ne fait pas de blagues comme ça !"


Une seule explication logique à cette accumulation de bourdes, de bêtises, de fausses joies et de manipulations lourdingues...Il n'y a plus de pilote dans l'avion. Tout le monde a du partir en vacances, et les stagiaires ont pris le pouvoir. Mais non, suis-je bête, nous sommes en France, les stagiaires ont tous bac+15 et travaillent bénévolement comme des ânes, à booster leurs boîtes.
Mon dieu ! Cela voudrait donc dire qu'Endemol serait entièrement responsable de cet échec total ? Allez le dire à Nonce Paolini, le pauvre, lui qui vient de débarquer au pouvoir, ça doit lui faire tout drôle. "Allo Endemol, il faut qu'on se parle !".

La vidéo du faux départ, sur ce lien


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1546