Les séries US de la rentrée (1) Bionic Woman

Date 31/7/2007 15:00:00 | Sujet : Télévision

Les séries de la rentrée : Bionic Woman
Date de diffusion prévue 26 09 2007



Le pitch : SPOILERS Jaimie Sommers travaille chaque soir dans un bar, après avoir quitté la fac, pour gagner sa vie et s’occuper de sa sœur sourde *. Elle est atrocement détruite dans un accident de voiture mais son petit- ami Will, un chirurgien, lui reconstruit un corps bionique (Œil, bras, jambes), qui va lui servir rapidement puisqu’elle est poursuivie par une autre femme bionique…qui veut sa mort.


( * C’est la mode des sourds dans les séries US, en ce moment : My Name is Earl, The L Word, vive la visibilité !)




Le modèle : L’Homme qui valait Trois Milliards et sa suite, Super Jaimie.

Le site officiel Atroce pour naviguer, un modèle du genre à éviter !



Les trois premières minutes :



La critique : Si l’épisode que j’ai pu voir hier est bien celui finalisé pour le passage à l’écran, alors ils ne sont pas dans la merde. On se croirait un samedi soir, dans un mauvais téléfilm Hollywood Night sur TF1. Filmées en Colombie Britannique pour des raisons financières, toutes ces séries ressemblent aux X-Files (mêmes forêts immenses à perte de vue, mêmes bâtiments, temps pourri et gris) et gâchent un peu le plaisir du spectateur qui commence à bien connaître l’endroit, depuis le temps.
Pour faire rapide, le script est si mauvais que l’épisode se regarde comme un résumé de film, une longue bande-annonce de 42 minutes sans queue ni tête. L’intrigue est jetée (oui, je choisis ce verbe) contre nous de façon si linéaire qu’il n’y reste aucune place pour la surprise ou le plaisir. Les personnages ont des têtes de série B (d’où ils proviennent, on a vu mille fois ces méchants), les décors sortent d’un film de Van Damme (époque pauvre). Les dialogues sonnent faux et cette histoire d’autre femme bionique machiavélique (interprétée par l’héroïne de Battlestar Galactica) m’a fait hurler de rire tellement c’était mauvais.



Intérêt : */5
Je vais la suivre : Oui, au moins trois épisodes, pour voir si la suite est différente du pilote.
La tête de La Marmotte : renfrogné.







Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1551