Les séries US de la rentrée (2) Terminator, The Sarah Connor Chronicles

Date 31/7/2007 16:40:00 | Sujet : Télévision

Les séries de la rentrée : Terminator The Sarah Connor Chronicles
Date de diffusion prévue début 2008 sur la Fox



Le pitch : SPOILERS : Reprenant l’histoire de T2 là où le film s’arrête, le pilote raconte la fuite de Sarah Connor et de son fils John, futur leader de la résistance contre les robots, en 1999 puis 2007, après un voyage dans le temps, pour échapper à un robot tueur censé éliminer John. Ils sont aidés dans leur périple par un robot ami, sous la forme d’une jeune femme de l’âge de John.

Le modèle : Terminator 2, puisque produit par Mario Kassar et Andrew G. Vajna, qui étaient déjà de la partie lors du tournage du film monstre de James Cameron.

Le site officiel : pas grand-chose à se mettre sous la dent mais c’est normal, la série n’est programmée, au plus tôt, que début 2008. Lien par ici

La Bande Annonce


La critique : Ah putain le pied ! Même si l’actrice n’est PAS Linda Hamilton, que Schwarzie ne joue PAS le terminator, ce pilote arrive à faire oublier complètement le film et, plus incroyable, à relancer l’histoire, ses méandres, ses trous de scénario, pour aller encore plus loin dans la mythologie Terminator. Ce sont trois fusillades (épiques pour un épisode de télé), un voyage dans le temps et plein de rebondissements chiadés qui sont proposés en 52 minutes, la prod se payant même le luxe de reprendre la musique originale ! J’en ai frissonné de bonheur. On évitera, d’après les producteurs, de se fader le « Terminator de la semaine » dans chaque épisode puisque Sarah et son fils auront d’autres ennemis, tout aussi gênants, dans leur quête vers le futur libéré.
Excellente surprise donc, à redécouvrir lors de sa diffusion officielle, les rumeurs faisant état de scènes retournées (comme la scène de fusillade dans une école, toujours autant d’actualité…) incluant des liens avec le troisième film. Annoncés, déjà sur les rails pour une sortie début 2009, Terminator IV et…une seconde trilogie, en développement, ce que Vajna vient de confirmer dans le magazine Variety. Que de bonnes nouvelles.

Intérêt : *****/5
Je vais la suivre : Je veux mon neveu !




Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1553