Bridget au call-center

Date 17/8/2007 8:50:00 | Sujet : Vie Quotidienne

Bizarre, que je me dis hier, je ne peux plus envoyer de sms depuis mon portable alors qu'il m'en reste au moins 55 de dispo (je me suis pris une option 100 sms pour 10 €). J'appelle le service clientèle de Bouygues Telecom.

- Bonjour, je comprends pas, je peux plus envoyer les textos.
- Attendez, je regarde...Ah mais oui ! Vous avez choisi l'option "forfait bloqué"...
- Oui. Pour pas dépasser un certain montant mais là il m'en reste encore 55 à envoyer, madame.
- Certes. Mais vous avez envoyé un sms à l'étranger samedi et c'est interdit par votre compte bloqué.
- ?? J'ai répondu à un ami qui était en vacances en Grande-Bretagne...avec un sms...
- C'est interdit par votre contrat. Qui stipule qu'à l'envoi de tout sms à l'étranger le compte se bloque. Et tous les sms sont perdus.
- Pardon ?
- Oui, vous ne pouvez plus envoyer de sms jusqu'au mois prochain.
- Une seconde. Que ça bloque, je l'apprends, mais je peux le comprendre. Mais quand vous me dîtes qu'ils sont perdus, vous voulez dire que les dix euros que j'ai payé pour mes 100 sms sont encaissés mais perdus aussi ?
(malaise à l'autre bout de la ligne)
- Voilà monsieur. Vous allez devoir attendre jusqu'à la nouvelle facture du prochain terme pour pouvoir de nouveau envoyer des sms. Si je puis me permettre, n'appellez pas à l'étranger non plus.As
- Combien de temps dois-je attendre pour de nouveau pouvoir envoyer des textos ??
- Vous avez de la chance, votre contrat va du seize au seize, donc, dès ce soir, vous avez de nouveau votre forfait valide.
- A titre commercial, accepteriez-vous, puisque je ne savais pas qu'il ne fallait pas envoyer de sms à l'étranger sur un forfait "bloqué", de me rembourser mes sms perdus ?
- Je consulte, ne quittez-pas.

J'attends quatre minutes. Elle reprend la ligne :
- Bouygues Telecom est heureux de vous offrir, à titre exceptionnel, le remboursement des sms perdus, sur votre prochaine facture mais ne pourra le faire qu'une fois, sachant les soucis que cela occasionne au service technique. D'autres questions ?
- Euh...pour résumer...Avec un forfait bloqué (ma ligne se coupe au-delà de quatre heures de communications), je ne peux donc pas envoyer de sms à l'étranger sinon je perds tout mon crédit de sms, c'est bien ça ?
- Voilà. Pendant trente jours, de façon irrémédiable.
- Ok. Je ferais en sorte que cela ne se reproduise pas, alors, merci. Héhéhé, ça ne m'a pas l'air compliqué, tout de même !
- Merci de votre appel et au nom de toute l'équipe de Bouygues Telecom, nous vous souhaitons une agréable fin de journée.


Une bonne chose de faite ! Effectivement, pour vérifier que ça marche, je textote à ma soeur pour lui annoncer que je suis en route vers chez elle. Elle répond. Ca baigne.

Quatre minutes après, je reçois un texto d'Astorg, sur mon mobile, en provenance de Twitter, le nouveau service à la con qui ne sert à rien. J'y réponds, flashzap et...PIM message error ! "Votre sms ne peut aboutir, consultez votre service clientèle".
Je regarde le numéro auquel je viens d'envoyer un texto : +44678544422.
Un sms à l'étranger.

C'était Bridget Jones, en direct des studios.




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