Secret Story : le vote truqué !

Date 22/8/2007 2:00:00 | Sujet : Télévision



Puisqu'il est impossible MAJ : vous pouvez voter pour les triplées cette semaine par SMS (les accusés de réception n'arrivaient pas, alors qu'on les reçoit sans problème pour les deux autres candidats), donc il semble que TF1 ait décidément choisi la voie du pire, pour finir le jeu, pendant 24 heures, donnant du retard aux trois filles les plus saines de l'aventure.

*Pire candidat depuis sept années de real-tv, avec Moundir de Koh-Lanta : Xavier.

*Pire couple depuis sept années de real-tv, du jamais vu nulle part ailleurs, dans la bassesse, la bêtise et la violence. L'un entretient l'autre dès qu'une baisse de régime est perçue. Allez-vous faire une idée sur les vidéos officielles du site de TF1, aujourd'hui, c'est sidérant.

*Pire choix éditorial pour une équipe d'Endemol en France depuis sept ans : on entretient une violence qui couve, on attise les braises, on ne censure plus les propos outranciers. L'émission de ces jours-ci révèle le sadisme des journaleux travaillant pour l'émission : on pousse à la confrontation, au clash, il faut de la chair à quotidienne, à tout prix.

*Pire représentation d'une différence live/quotidienne, Xavier & Tatiana étant systématiquement mis en avant, en bien la plupart du temps. Leurs écarts de langage, de conduite, sont scénarisés pour être adoucis, leurs pétages de plomb disparaissent ou deviennent des enjeux (vont-ils partir ?). Sans eux, la quotidienne est morte. Problème, l'image de Xavier est tellement affadie par rapport au live qu'il en devient un tout autre personnage, bien plus fréquentable.

*Pire présentation d'émission, depuis sept ans : je ne sais pas ce que prend Castaldi, ou le mal dont il souffre, mais il est pathétique. Parlant à 200 à l'heure, bouffant ses mots, incompréhensible, partial, il chante désormais sur les quotidiennes, dans des tunnels de vingt secondes franchement pénibles à regarder.

* Pire mensonge, depuis le départ de Jean-Pascal (StarAc ), repoussé envers et contre tout, semaine après semaine, avec le vote d'aujourd'hui impossible à réaliser.

Mon pronostic : sortie de Gabriel, sacrifié au nom de l'audimat, vendredi, Tatiana & Xavier assurant le spectacle jusqu'au bout, avant une chute finale face aux triplées.
Espérons qu'on verra ça en direct...



Cette émission a un mérite, elle a ouvert timidement la porte du Trash (avec un T majuscule) sur la plus grande chaîne d'europe. Je me demande ce que nous réserve la suite du jeu, l'année prochaine, après le départ d'Alexia Laroche-Joubert sur M6.


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1591