Château de Chantilly

Date 30/8/2007 6:00:00 | Sujet : Expositions

Ceci est un post garanti 100% sans Milo.




Lire la suite










Comme je le disais je ne sais plus quand, j’ai deux plaisirs dans la vie : aller sur tous les endroits où ils ont tourné un James Bond et manger des tomates farcies faites par mon père.








Il y a peu, et par chance c’était le seul jour d’été avec un beau ciel bleu et beaucoup de chaleur, nous sommes donc allés visiter le château de Chantilly, lieu de tournage de « Dangereusement Vôtre », un vieux nanard 007, avec Roger Moore et Christopher Walken (celui avec le saut en parachute de la tour Eiffel, la poursuite en camion de pompier dans les rues de San Francisco).

J’ai été un peu déçu par ma visite, car si le lieu est superbe (le propriétaire, croyant en la métempsychose, était persuadé qu’il serait un jour réincarné en cheval et se fit donc construire pour sa prochaine vie LE palais du cheval), les espaces censés mettre en valeur l’équitation, le dressage, les races de chevaux sont vieillots et prennent la poussière. Le musée a besoin d’un sacré coup de peinture, d’idées neuves. Le manque de moyens est étonnant, comme si son éloignement de Paris avait isolé et appauvri cet endroit incroyable, qui pourrait être au niveau de Versailles, tant il est beau, à seulement 30 minutes de la Capitale. Le musée du Cheval est moribond.

A côté, dans le corps principal du château, une très belle résidence avec plein de peintures, de dorures, de trucs de shashawanes superbes, si on accepte de payer un troisième droit d’entrée. Les jardins permettent une balade finale, au frais, entre les arbres, un pique-nique près de l’eau nous endort tranquillement. Une belle journée.







Hermès a une longue tradition de foulards de mémères carrés superbes sur une thématique Cheval, dont quelques uns sont exposés au chateau.















(il a pas l'air content, lui, en dessous)


Lien. Un petit texte informatif, puisque j'avais oublié de vous donner mon poing de vue, sur le sujet, dimanche. Je ne prends jamais de photos de trophées de chasse sans penser à ce texte. J'estime que quand on a du fric ou une particule, on peut s'amuser ailleurs qu'en massacrant des bêtes (à la messe, aux putes, au craps...). Un jour, peut-être, je n'aimerai plus la corrida, dont je suis conscient qu'elle peut choquer. C'est culturel, de là où je viens, on aime la corrida, je ne sais pas pourquoi.

La chasse à courre a pour objet de courser avec des chiens les animaux sauvages (cerfs, sangliers, renards) et de les dépecer vivants, l'usage du fusil étant interdit. Malgré une tradition ancestrale, la chasse à courre anglaise a été abolie, en février 2005. Il a été démontré scientifiquement, notamment dans le rapport Bateson, que le gibier est poursuivi inlassablement, jusqu'à épuisement, souffre atrocement, notamment les cerfs, animaux sédentaires, non adaptés à la course même si ces animaux parviennent à s'échapper après une longue poursuite. Ils souffrent de traumatisme musculaire considérable pendant plusieurs jours.

En France, une minorité de chasseurs s'adonne à cette activité "sportive" en lançant leurs chiens sur la piste d'un leurre olfactif, évitant ainsi la mise à mort des animaux.

Cependant, du fait même de cette interdiction en Angleterre, nous craignons une recrudescence de la pratique de cette chasse en France avec notamment des renards, classés animaux nuisibles.

C'est pourquoi, nous souhaitons que cet acte de chasser à courre, particulièrement cruel, démodé et nullement nécessaire, soit déclaré illégal, en conformité avec les pays européens, qui ont abrogé cette tradition ancestrale, plus du tout adaptée à notre conception actuelle qui prône le respect et la protection de l'animal et de son environnement. Nous avons élaboré des pétitions dans ce sens et demandons aux autorités gouvernementales de déposer un projet de loi visant à interdire définitivement la chasse à courre.




Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1596