Des nouvelles de Neuchâtel

Date 24/8/2007 17:40:00 | Sujet : Voyages

(Le Suisse n'est pas joueur ! Véronique a tenté sa chance, pourtant, dans un mail hilarant...Retrouverons nous le petit train du port de Neuchâtel ?? Le concours est toujours d'actualité.)



Madame, Monsieur,

je compte venir en séjour dans votre belle région au début de septembre avec mon ami, mais voudrais vous demander une confirmation: le petit train du Col des Roches, le "Glacier Express" a-t-il bien des pneus agréés pour les montées difficiles ? Les meilleurs sont les Michelin.

Je vous demande cela parce que j'habite à Paris, rue Lepic à Montmartre. Chaque jour je vois, avec mon ami, passer devant mes fenêtres le Montmartrotrain, qui ressemble beaucoup à votre train du Col des Roches. Je vous mets une photo en bas.
Pendant des années, j'ai entendu, sous mes fenêtres, le Montmartrotrain patiner lorsque les pavés sont mouillés. Je l'ai même vu reculer un peu. Alors je refusais de monter dedans, même lorsque le chauffeur, qui est gentil, voyait que j'avais du mal à monter la côte et m'invitait à monter (ils sont très urbains avec les riverains).
Il faut vous dire que la butte Montmartre est haute et que la rue Lepic monte fort.

Et puis ces dérapages ont cessé, et le Montmartrotrain s'est mis à bien tenir la route. Le chauffeur m'a expliqué qu'ils avaient changé tous les pneus pour des Michelin.
Cela a tout changé, ce train est devenu sûr.

Voilà pourquoi je vous demande pour les pneus du train du Col des Roches que j'ai vu sur votre site Internet.

Je suis confuse de vous demander cela, car je sais bien que les Suisses sont des gens sérieux, et qui ne prennent pas de liberté avec la sécurité. Donc je suis bien sûre de votre réponse, je pense bien que vous avez des Michelin pour aller sur un glacier.
mais mon ami est un peu inquiet, il faudrait que je puisse le rassurer. Merci beaucoup.

L'an dernier, nous sommes allés au-dessus de Montreux et avons pris le "train des marmottes", et n'avons vu aucune marmotte.
C'est vous dire si, cette année, nous ne voulons pas rater notre coup pour ce nouveau séjour en Suisse.

Certaine que vous me répondrez par l'affirmative à propos des pneus, faisant ainsi honneur à la réputation de votre pays que j'aime tant, je me permets de vous dire à bientôt.

Dans l'attente de votre réponse, cordialement,

 
Véronique XXXXX
30, rue Lepic
75018 Paris






Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1597