Star Academy 7, les potins !

Date 14/10/2007 6:00:00 | Sujet : Star Academy



La Star Academy, c’est reparti pour la saison 7 !
Je ne sais pas si j’aurai le temps de suivre toute l’émission, cette année, mais je me suis promis de livrer, comme pour le loft, mes impressions à chaud, petits potins et autres pensées de spectateurs sur le blog, tant que j’aurai le temps de le faire.

Infos en vrac :

* Le million d’euros qui était donné chaque année depuis la première saison passe cette fois-ci à 200 000 (toujours une somme respectable) suite à l’accident industriel Magalie Vaé (1 000 000 euros donnés pour 12 0000 exemplaires vendus, ça fait cher le disque). Même si Alexia jure que rien ne change, que le gagnant emporte toujours autant, blablabla, il me semblait logique que l’industrie du disque suive la dégringolade des ventes et propose moins au vainqueur, dans l’absolu.
Je ne sais plus où je lisais que Jenifer, la gagnante de la première édition, avait fini de « rembourser » son avance cette année, avec plus d’1 200 000 albums vendus.
Pour être clair, la somme est acquise au gagnant mais elle reste une avance que fait la maison de disques. Si la future Star ne remplit pas les caisses, l’investissement est perdu…Nolwenn et ses 950 000 albums était un pari gagnant mais le suivant pourtant produit par Voulzy n’a pas dépassé les 230 000, Elodie Frégé (et le Biolay qui la dégomme après avoir fait sa pub dessus l’an passé) a ramé pour atteindre les 80 000 exemplaires. Gregory Lemarchal a cartonné, bien sûr, un vrai Xmen combinant l’ effet « 2 be 3 » (sourire ultrabrite, pas un poil, sexualité zéro) à la touche Cosette (une bonne vieille maladie à combattre), n’importe quel commercial à gourmette vendeur de Mégane aurait pu en vendre des palettes sans les mains. Cyril Cinélu (qui ?) n’a toujours pas sorti son album et c’est bien la première fois que ça arrive, en sept ans d’émission. Les vilaines langues affirment que c’est une chance pour le grand public, d’ailleurs, vu le niveau du gagnant.

• Puisqu’on parle d’argent, au vu des défraiements des candidats qui baissent d’année en année, on est en droit de se demander qui va participer cette année à part des gamins vivant encore aux crochets de leurs parents ? Les ahem artistes des premières années touchaient un petit pactole pour le package château/prime/albums/tournée, pactole qui se réduit comme peau de couille après dérapage moto sur béton. Selon « télé star », les candidats qui participent à la tournée « Star Academy » reçoivent un cachet de 160 euros par soir. Quant aux répétitions, ils perçoivent une rémunération de 80 euros net.



Alexia Laroche-Joubert, enceinte jusqu’aux fond des yeux, qu’on a envie d’appeler Monsieur, assurera la direction de l’academy, après un vrai faux départ pour M6 (et un vrai gros chèque d’Endemol pour qu’elle reste ?) et sera remplacée par Raphaëlle – Bouledog – Ritchie, la seule coach au monde qui démolit ses élèves. Raphie a désormais un long palmarès de gamines sortant en larme de ses cours, humiliées en public au nom de l’Art. Raphie sait toujours où et comment faire mal, aidé en ça par la prod’ qui distille les infos persos ou les dernières images de la nuit passée. Pour vous donner un exemple de sa perversité, Raphie, c’est un peu le curé à qui vous confessait votre faute en toute discrétion et qui va vous dénoncer durant son sermon du dimanche matin, en public, pour votre bien. C’est ce qu’on appelle une perverse.





Kamel Ouali ne participe pas comme avant à la plus grande émission paillette européenne, cette année : il s’occupe d’une nouvelle série pour Marathon, une boite qui produit « Sous le soleil » (tout un programme !). Sous quelle forme participera t-il ? On ne sait pas. Acteur, chorégraphe, metteur en scène, script-girl, who knows ?

• On annonce (TV hebdo) la venue de Passi comme prof de chant. Avec ce genre d’infos, on peut aussi prévoir l’arrivée de Catherine Laborde au relooking, non ?

• Le cours de danse est supprimé, remplacé par un cours de « danse prime », animé par Kamel Ouali (mince, je l'avais giclé du programme deux notules plus haut, pourtant), le jeudi & vendredi. Les chorégraphies seront étudiées à fond seulement ces deux jours-là, crées par le maître qui supervisera de loin le travail de deux autres profs, anonymes pour le moment.

• Le cours de chant sera assuré par le même trio, en alternance : Mathieu Gonnet (il se l’était faite, alors, Nolwenn, on a jamais su !) Jasmin Roy et Jean –confidences pour confidences- Schulteiss.

Christophe Pinnat donne les cours de sport, on va encore les voir cracher leur tabac, au petit matin, niark niark niark.

Julien Doré ne sera pas invité (pas d’album à promouvoir, dieu merci, le single reprise de Lolita nous a déjà fait perdre une oreille) mais Christophe Willem, si.

• Voici une photo recoupant les dernières infos pour balancer les trente derniers candidats retenus…sous toute réserve, comme d’habitude. On se souvient d’Entrevue qui se targuait de révéler le nom du gagnant de Koh-Lanta deux mois avant la finale…Généralement, ses faux scoops ne sont là que pour écrire un article quand on a rien d’autre à se mettre sous la langue. Un peu comme mon article, quoi.

A noter, dans les trente candidats
:




Guillaume (Ferley), 33 ans , qui n’est autre que le chanteur du groupe naturalibus, le groupe assurant les premières parties des concerts de Vanessa Paradis. Dernière minute, il vient d’annoncer que ce serait non pour lui : « Hello Thierry ! Ben non pas Starac, j'prefere faire dans l'élégant avec Vanessa, que perdre toute dignité dans un château improbable... Mais il parait qu'ils ont mit ma gueule dans le Figaro en guise de nouveau participant, c'est pas sympa, ça fait longtemps pourtant que j'ai dis "non". Bref, j'espère que tu vas bien. Embrasse toute l'équipe des Art'Ass. et surtout notre Franckou Perrollus adoré. A bientôt. Guizmo. »
Leur myspace :
http://www.myspace.com/naturalibus

Pauline, 24 ans, a aussi un myspace (http://www.myspace.com/maellemusic) et elle est déjà apparue dans des émissions où Elodie Frégé et Jérémy Chatelain étaient présents, tiens tiens tiens…

Yaelle, qui fait du Jazz, et dont les commentaires sur sa page myspace laissent deviner très prochainement une entrée au mystérieux « Castle ». http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=132500459

Sian, 23 ans, qui participait l’an passé à la comédie musicale de Michel Fugain, sur M6, « Attention Mesdames & Messieurs », et qui était arrivé dans les quatre finalistes.
Son myspace : http://www.myspace.com/sianpottok


Sevan est le fils du réalisateur Henri Verneuil…Voici une photo de famille qui date un peu, il est à droite sur la photo.


Marion, 22 ans, dont ALJ parlait sûrement quand elle évoquait une promo pleine de compositeurs interprètes…
Sa page myspace : http://www.myspace.com/marioncola


• Quelques noms des invités de la nouvelle saisons circulent déjà : Nathalie Imbruglia (un best of en actu pour un seul single majeur en dix ans de carrière, chapeau l’artiste), Nicole Scherzinger que personne ne connaît encore, Les Worlds Apart dont c’est le grand retour après dix ans d’absence, avec une reprise de Demis Roussos (musique de Romano Mussumara), On écrit sur les murs (et nous on pleure devant la télé)…si, si, c’est du sérieux.



Le 2 novembre prochain Céline Dion, marraine de l’édition, Christophe Willem et Avril Lavigne seront présents. Le 9 novembre, ce sera au tour de Kylie Minogue la seconde marraine de venir aux côtés d’Amel Bent, et Jennifer. Mi-novembre, on attend Johnny Hallyday pour son album de blues qui déchire sa race. Quant à Tokyo Hotel, le groupe que les préados pas encore menstruées adorent même si Bill est gay (Hiiiiii), ils sont censés enflammer le plateau le 30 novembre prochain. Le 7 décembre, place à Alicia Keys et Alizée (qui mettra une culotte, hélas) pour son nouvel album que personne n’attendait : Psychèdèlices, coécrit par Jérémy Chatelain, son compagnon. Oulala. Du très lourd. Sont également pressentis Fergie, Rihanna, James Blunt, Katie Melua, Michael Bubblé et Koxie (le single le plus débile de l’année, haut la main, avec son histoire de cédille)…Seal, Craig David ? Les accords sont en bonne voie !



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1695