Pan sur le bec, Bridget.

Date 31/10/2007 10:40:00 | Sujet : Vie Quotidienne

(Je sors de mon sommeil un instant, en rebondissant sur le billet Harry Potter plus bas)

Pouvez-vous croire que de toutes les personnes présentes à la soirée, et il y en avait, l'exemplaire du livre de Gérard de Cortanze remis dans mon sac appartenait à Marie LEROY-LENA, l'attachée de presse dont je dressais un vrai-faux portrait...?! Et devinez qui vient de m'écrire pour demander si je peux lui retourner son livre ? Bien sûr, Marie, avec grand plaisir !

Edit 14h
Marie LEROY-LENA n'est pas attachée de presse à Gallimard, comme je viens de l'apprendre, mais elle est à son compte. Site de l'agence. Vous pouvez également la retrouver dans ce reportage d'Arte, où elle dévoile quelques secrets de fabrication sur la promotion entourant les Harry Potter.

Marie LEROY-LENA me précise au téléphone, avec beaucoup d'humour, que j'aurais tout de même pu parler de ses chaussures LOUBOUTIN !! Collier, création unique de Liliane Müller, le site.

(Bises, Marie, on se voit demain, le livre retrouve sa vraie propriétaire !)


Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de J-K Rowling

Je viens de terminer Harry Potter 7, je n'ai rien à dire de particulier aujourd'hui sur la fin du cycle (même si j'ai versé une larme, à un moment, pas sur une mort d'un personnage, non) (ah, l'obsession débile des gens qui ne connaissent rien à la saga : Je sais QUI va mourir ! Je sais QUI va mourir ! Et alors, bouffon ?) et je tenais juste à mettre en blanc quelques infos glanées sur internet.

Que deviennent les personnages, que sont leurs métiers ? Si les lignes qui suivent ne contiennent pas de spoilers sur l'intrigue du septième tome a-priori, elles dévoilent malgré elles le seul intérêt que peut porter un profane (ou un journaliste) à la série : Qui ne se fait pas tuer par Voldemort & ses amis ? Je viens de passer cinq années avec Harry, Hermione et Ron (dont j'ai piqué le nom pour m'en faire un pseudo). Je raconterai un jour ce qu'ils représentent pour moi. Félicitations à JK Rowling d'avoir eu le talent de créer un univers aussi puissant que celui de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux. Total respect.

Edit : j'ai enlevé les spoilers qui traînent de toute façon partout sur le web.


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1706