Le cadre, haiku moderne

Date 23/11/2007 19:00:00 | Sujet : Vie Quotidienne

Il m’est apparu en faisant rewriter mes articles par le Secrétaire de Rédaction qu’il était bien meilleur que moi, ce salaud, et que je pouvais faire mille fois mieux en me relisant, en coupant, en éditant, en cherchant des synonymes ou en me sortant les doigts du cul pour écrire vraiment au lieu de fouiner sur Internet.

Mille fois mieux en mille signes, je tenais mon concept, car, après tout, pourquoi vouloir faire en 7000 ce qui peut être efficacement expliqué en 1000 ? Mon temps devient précieux, le vôtre aussi, je présume. Rigueur, légèreté, précision. Je vais donc, et pour quelques temps, m’astreindre à cette contrainte dans mes billets non « littéraires ».

1000 signes, cela me semble bien. Si je dépasse, c’est que je n’arrive pas à être clair sur le sujet, si je peine à atteindre la moitié, c’est qu’après tout, je n’avais rien à dire. Il faudra veiller à corser l’exercice, pour ne pas me lasser, et je m’imposerai un mot, ou un temps. Je croyais avoir fait le tour du blog, mais non.



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1728