Scoooop exclusif ! (un vrai)

Date 24/1/2008 17:30:00 | Sujet : Livres

Ah, ça fait du bien de pouvoir vous parler de ça :



...avec un vrai contenu, une vraie réponse. Je me lassais un petit peu de lire uniquement les réactions de BPD et je me suis dit "pourquoi ne pas l'interviewer en vrai?"

Et ben c'est gagné :pour la première fois sur internet, Brad Pitt Deuchfalh PARLE de son livre, de lui... Après des mois d'enquête, de pourparlers un simple mail, il a accepté de répondre à mes questions. Je vous explique un petit peu pourquoi le son est bizarre : nous avions convenu d'un échange vidéo, je filmais mes questions et il y répondait. Après plein de problèmes techniques, Brad a fini par enregistrer ses réponses sur un magnéto de la guerre de 14 et vient de me les faire parvenir.
Il a rencontré également un journaliste de Télérama, qui en a fait un article, que vous pouvez lire intégralement dans le numéro 3033.

Merci Brad. J'ai beaucoup ri sur le coup des Beatles (un peu moins sur les fausses stars des blogs !), je reconnais là ton humour, tes coups de griffes, indéniablement. Ta dernière réponse me trouble un petit peu, je vais la mettre sur le compte de ton âge. Il y a toujours en toi un je ne sais quoi qui me chiffonne (je ne peux être plus honnête) depuis le départ et que je sens, hyper rarement, mais que je sens quand même. Je ne sais pas quoi penser, parfois, de ce que tu peux écrire ou répliquer. Mais ça doit être pareil pour tout le monde.
Ton livre m'a plu. J'y ai retrouvé mes pires années d'adolescence, mes derniers moments avant la vie d'adulte. Le poids des parents, leur autorité destructrice, aussi. Les émois, les rages. La poésie et la vulgarité, utilisées toute deux pour tenter le coup, juste pour voir comment c'est différent le monde quand on les dégaine. Je ne sais pas si tu en feras un deuxième mais celui-là mérite mieux que tous les plans marketing qu'on t'a concoctés. Tu es vraiment à découvrir.


Pour écouter les six minutes d'entretien : ici
Pour télécharger l'interview : ici



Son blog

Je vais vous dire. Certains pensent que c'est juste un ado comédien qui lit des phrases. Peut-être. Je trouve pour ma part l'article de Télérama un peu louche, un peu léger. En vrai, je crois que je m'en fiche. Lui ou pas lui, il reste le livre. L'auteur n'est pas intéressant, je vous ressers ce que m'avait dit Carlier "On ne devrait jamais rencontrer les gens". C'est tellement vrai. Je participe au barnum médiatique parce que je le veux bien et que j'ai été surpris agréablement par le livre. Cette obsession de certains sur QUI est BPD commence à devenir névrotique.


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1809