Miami (2/2)

Date 9/2/2008 5:00:00 | Sujet : Voyages

Miami, Janvier 2005
- C'est la maison de Puff Daddy!
- Claaaaaaaaaasse.
- Tu la prends en photo ?
- Ben ouais, c'est la maison de Puff Daddy, merde quoi.
- Promets-moi que tu ne montreras ça à personne.
- Promis.


J'adore leur drapeau, je ne sais pas pourquoi, quand je le vois, sur place, ça me fait toujours quelque chose dans le ventre. Inexplicable.


Les immeubles à Miami, ils appelaient ça des condos. Condos, ce mot me plaisait beaucoup. Trouvez le vôtre sur ce lien : Condos...




Au bout d'une semaine à manger que des burger's, on s'était fermement résolus à entrer dans le premier vrai restaurant qui avait l'air d'un restaurant, avec une vraie carte. Une envie de manger de la verdure, un truc qui craque sous la dent, plein de vitamines dedans, un truc qui fait pas grossir. Nomého...


Et puis bon voilà, quoi.


A un moment donné, on a voulu prendre un raccourci, couper par derrière où je ne sais quoi et l'ambiance a changé du tout au tout en une rue. On était plus avec les touristes mais avec les homeless qui dormaient sur des cartons. Les immeubles étaient défraîchis, sacrément. On a un peu accéléré le pas, pour sortir de là, voyant des flics au bout de la rue, presque heureux de nous faire mater des pieds à la tête, avec suspicion.


Il me viendrait pas à l'idée de photographier des pylônes de circulation, en France. Souvent, je regarde pour voir ce que les touristes photographient à Paris et je mets quelques secondes à réfléchir pour comprendre mais non, il n'y a rien qui semble valoir le cliché, à mes yeux. Et puis là-bas, quand c'est moi qui photographie, on me regarde de la même manière. Mon quotidien est ton dépaysement, c'est fou quand on y pense, il me suffirait de fumer un peu de drogue pour aimer les rues de Paris ou bien ?




Déjà vu. Je te jure, j'avais l'impression d'être venu là mille fois. Sauf qu'en vrai, c'est encore mieux. Vraiment. C'est grand les USA, c'est inimaginable, je crois que c'est ça qui choque le plus : la taille des rues, des immeubles, des pots de glace, des voitures. Ils ont la place, ils en profitent bien.




En voilà une photo de La Marmotte, de quoi vous plaignez-vous, il y en a plein, sur le site ?! Repas super diététique, comme la veille ou le lendemain. Burger, frites + fromage fondu (deux sortes de fromage, bien sûr) + coca + dessert au chocolat. Vue sur la mer, les joggers et le vent dans les palmiers : il y a pire comme vacances.






Oh ben moi, c'est un peu ça, ma conception du bonheur. Il y a le ciel, le soleil et la mer...








Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1824