Le petit prince déraille

Date 12/2/2008 7:50:00 | Sujet : Musique



Rencontre avec Faudel, cet après-midi, pour la sortie de son livre aux éditions Michel Lafon, "Itinéraire d'un enfant de cité". Témoignage choc sur une carrière fulgurante, fracassée contre une bonne grosse dépression, l'an passé. Le livre ne cache rien des tentatives de suicide de l'artiste, de sa lutte contre sa famille (surtout sa mère, envahissante, dont le portrait en pointillé fait froid dans le dos). Il se défendait d'avoir dû choisir, un jour, entre sa femme et sa mère, me soulignant que j'avais mal lu le livre.

Je ne le crois pas, non.
Faudel attend toujours un signe de ses parents, qui se murent dans le silence depuis la sortie du bouquin. Histoire de génération, de pudeur, de famille, aussi. Ce n'est pas le livre essentiel de la semaine mais j'y ai découvert un gamin (je sais, il est à peine plus jeune que moi) totalement à côté de ses pompes, touchant et fragile. J'avais du mal à ne pas interrompre l'interview, par moments, tellement je me sentais déplacé dans mes questions.

Malaise en le laissant, là, je me disais qu'il était loin d'être sorti de sa dépression, très loin. Un moment gênant où je découvre les limites de ce métier, coincé entre la nécessité de délivrer une interview bourrée d'infos, plaisante à lire et mon coeur qui m'intime de ne pas aller plus loin, d'arrêter là mes indiscrétions.

Désormais pour lire la suite, ça se passe ici : >>>>Mon espace perso, sur le Post. Notez que le Post étant gourmand en calorie du pc, il est plus aisé d'y surfer avec Opéra, par exemple. La différence de vitesse est incroyable. Pour télécharger Opéra.... Hier, j'ai mis moins d'une heure à retrouver ma page, comme quoi, petit à petit, je retrouve mon chemin.


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1828