108

Date 20/7/2008 8:00:00 | Sujet : Expositions

Aujourd'hui, je visitais l'expositon photo "Annie Leibovitz", dans le Marais, avec Alexandre, et j'ai éclaté de rire en l'entendant me faire une réflexion. Leibovitz avait été payée (une fortune, je présume) pour prendre Monument Valley en photo et elle n'y arrivait pas, se résignant à emprunter un hélicoptère, le dernier jour (et hop, un faux frais de plus).



Nous découvrons les photos, en 4x3, ignobles. Un noir et blanc granuleux mais surtout, surtout, absolument FLOU. Toute la série sur Monument Valley par Leibovitz est floue...Ca pourrait représenter les Alpilles que ça serait pareil.

Alexandre me regarde et me dit, hilare :
- La gueule qu'ils ont du faire au National Geographic, quand ils ont reçus l'enveloppe des photos ! Hé, les mecs, on s'est payé Leibovitz, et voilà ce qu'elle nous renvoie, cette truie ! On passe sous photoshop ou on dit que c'est de l'art et que si les gens n'aiment pas, c'est qu'ils ne comprennent pas ? Mhum ?

Je me suis senti un peu floué par l'expo, j'aurai du mieux lire l'intitulé, expo qui ne couvre que la période 1990/2005, excluant la décennie la plus productive de l'artiste. Quelques très très belles images, cependant.

Quelques unes des photos les plus célèbres d'Annie Leibovitz. John Lennon & Yoko Ono, Demi Moore, White Stipes, Michael Baryshcnikov (?), Lucy Liu, Christo (emballé à son tour), Elyzabeth II, Ouragan Katrina, Les Sopranos, Whoopie Goldberg.

Coypright ® Annie Leibovitz.











Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1911