105

Date 23/7/2008 6:30:00 | Sujet : Vie Quotidienne



Aujourd’hui, je suis arrivé à donner en moins de cinq secondes la réponse à la question suivante et la réponse à l’affirmation suivante (généralement énoncées dans la même phrase):
- Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Prends ma carte de crédit.

On est mi-juillet, mes vacances sont passées, les prochaines sont après la rentrée, je suis un peu fatigué, je regarde la météo dans le Sud, les odeurs corporelles dans le métro le soir en été me fatiguent, je dors assez mal, le concert de Madonna est super loin, oui, qu’est-ce qui me ferait vraiment plaisir ?

- Une après-midi de soins chez K-reeta !
- Parfait : prends rendez-vous.

Plus je vieillis et plus j’ai dans la tête un stock de réponses toutes prêtes en cas d’urgence. Je ne suis plus jamais pris au dépourvu.
- Tu bois quoi, à l’apéro ?
- Un martini !

- Tu préfères le lit de gauche ou celui de droite ?
- Celui à côté de la salle de bains !

- Tu veux te doucher en premier ?
- Non, j’ai un chapitre de roman en cours, vas-y.

Moi, dans la vie, mon conseil du jour que je vous donne, c’est de vous poser cinq minutes et de réfléchir aux petites situations répétitives dans lesquelles on vous demande toujours votre avis, de les noter sur un bout de papier et d’apprendre par cœur, enfin, votre réponse définitive. Pour avoir la paix, une bonne fois pour toutes. Faire toujours la même chose, c’est le luxe le plus reposant des gens sensés qui assument le plaisir du quotidien et de sa routine immuable.





Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1914