83 Sain de corps et d'esprit ?

Date 14/8/2008 10:00:00 | Sujet : Vie Quotidienne

Aujourd’hui, je regarde en arrière pour poser un instant ce que je regrette amèrement, ce que je considère de raté, de mal fait, de négligé, dans mon corps.

- J’ai négligé d’aller régulièrement chez le dentiste car mes parents ne m’ont pas inculqué de bonnes règles d’hygiène dans cette zone : mon état dentaire est catastrophique, pour mon âge.
- J’ai tourné le dos au sport, en bloc, suite aux humiliations répétées de Guy B., prof de sport indigne qui m’a détruit pendant quatre ans, en public, devant mes pairs, mes enseignants ou ma famille. J’associe à jamais le sport aux larmes, à la solitude, au dégoût de ma personne.
- Je me suis voûté du dos volontairement, pour mieux me cacher, pour me faire plus petit, moins rond, en pleine croissance : mon dos me fait mal et tire, désormais, au moindre effort. On devait me poser un corset, à l’adolescence, il n’en fut rien fait.
- Je n’ai jamais soigné une plaie à la main gauche (ou mes parents n’ont jamais soigné une plaie) que je me suis fait le soir de Noël, vers mes dix ans. Un nerf salement abîmé par un coup de couteau, une suturation à l’arrache par un médecin agacé, bilan des courses : un petit doigt à la main gauche sans sensibilité ni flexion spontanée.
- J’ai évité d’aller chez le dermato faire checker mes grains de beauté, comme il m’avait demandé de le faire, ne voulant pas me les faire ôter à la chaîne comme mon frère. Certains sont supra-moches et évoluent salement. Je sais, JE SAIS.
- Je ne vais pas régulièrement chez l’acupuncteur et l’ostéopathe alors que je sais que mon bien-être dépend de mes passages réguliers chez eux. Je sais, JE SAIS.
- Je n’ai pas encore contrôlé le sang dans mes selles malgré les cas de prévalence dans la famille…
- Je ne prends plus du tout mon traitement de fond pour l’asthme, mais ma dernière hospitalisation remonte à 2001 ! Guéri ?

Espérance de vie…45 ans ?



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1941