73

Date 24/8/2008 9:20:00 | Sujet : Vie Quotidienne

Quelle semaine !

* J'ai pris un avocat.
* J'ai perdu mes lunettes.
* On a retrouvé mes lunettes, dans un sac en partance pour la buanderie.
* Je me suis fait gifler par une vieille dame démente.
* J'ai aidé deux touristes japonaises égarées à Bastille.
* J'ai mangé deux fois de la tarte au citron Sodexho, la meilleure du monde (si, si : ni trop acide, ni trop sucrée, parfaite !)
* J'ai assisté de loin au lancement de la tournée mondiale de Madonna, mes billets pour le stade de France ne sont toujours pas arrivés. Non, non, pas de stress.
* J'ai appris que Paul McCartney ferait une tournée mondiale en 2008/2009, sûrement la dernière. Il y a un jour où il faut bien raccrocher.
* Je cherche un point de vente belge sur Paris : Chocoméli, ça se trouve en région parisienne ?

* J'ai appris que Valérie Lemercier revenait sur scène en Novembre, dans un one woman show. Comme elle ne fait pas enregistrer ses spectacles (ce que je trouve débile, pas respectueux de mon petit plaisir égoïste de public mais je respecte son point de vue, elle ne veut pas être rediffusée dans des programmes télé à la con, comme Coluche, jusqu'à la nausée) et que le dernier show m'avait fait hurler de rire, j'ai décidé de le capter en audio, à mon passage. Je me souviens que des spectateurs avaient filmé au camescope son précédent spectacle, donc il en existe des traces, quelque part en France. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'en 2008, plus aucun bout d'artiste ne reste non piraté ou non visible sur la toile, son désir ne sera donc pas respecté. Tant mieux.
* Je lis le Parisien tous les jours, c'est pour moi le nouveau Libé, je le trouve excellent, ce journal. Libé 2008, joli fanzine, mort de chez mort. Le Figaro ? Bien écrit mais je ne me retrouve pas dedans. France Soir ? On dirait un gratuit façon "Paru-Vendu 64". Le Monde ? Moins chiant qu'avant mais chiant quand même, voilà, chiant, on sent qu'ils font du sérieux pour faire du sérieux, faut péter un peu de temps en temps, aussi.
* Je n'achète plus GQ, c'est pas possible de laisser 5 pages d'interview à Frédéric Beigbeider, qui a envie de lire 5 pages de ce type qui pose des questions pour s'écouter poser des questions. Invité par Charles Liebert à la sortie du dernier livre de FB, chez Zdig & Vaultère, j'avais été relancé par Charles qui s'étonnait de ne pas me voir parler du livre (une grosse merde sur fond de coke, de putes et de russie) : que répondre ? J'avais été franc : "c'est une merde, je ne parle ici que de ce qui me touche".
* A propos de livre, je pensais avoir terminé le mien mais non, trois idées de plus m'ont obligé à m'y remettre et je me rends compte, la mort dans l'âme, que j'ai encore du pain sur la planche. C'est un besoin d'écrire mais pas un plaisir, je ne sais pas si je suis clair, je me demande si les écrivains qui savent qu'ils doivent pondre 600 pages ont aussi des coups de blues quand ils n'en sont qu'à 250.
* Revu "Blind Date", hier, avec Bruce Willis et Kim Basinger. Le film, daté de 1987, avait tellement vieilli (visuellement) qu'on aurait dit qu'il sortait tout droit des sixties... Les années 80, c'était à la fois hier et à la fois le siècle dernier (sans jeu de mots), si vous voyez ce que je veux dire.
* On se regarde l'intégrale des Golden Girls en dvd... J'adore...



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1956