Revel ation

Date 4/9/2008 13:10:00 | Sujet : Vie Quotidienne



Renaud Revel écrit/dit régulièrement tout haut ce que les autres balancent tout bas, au café et je me délecte de ses brèves, sur son blog, quasiment depuis le début. Sa dernière sortie sur la Reine Angot et sur l'Impératrice Nothomb vaut son pesant de caouettes :

Il en va de certains auteurs intouchables, comme de certaines icônes en politique, que des journalistes, parfois empruntés ou tétanisés, n’osent écorner: le spectacle d’Amélie Nothomb, mardi, et de Christine Angot, (photo) hier soir, sur le plateau de Michel Denisot, avait quelque chose par moments d’insupportable. Le tapis rouge avait été déroulé, les stars étaient là...Ces deux auteurs, dont j’ai lu les derniers livres, (sans tomber, loin s’en faut, à la renverse) ont semble t-il perdu toute lucidité. Leurs prestations égotiques ne sont que suffisance et arrogance.

Cornaquées par des services de presse, à la tête desquels officient quelques ayatollahs du métier, ces deux vaches sacrées de l’édition font régner la dicature sur les plateaux de télés, promènant sur les animateurs et journalistes qui les accueillent, avec tous les égards, un regard qui en dit long sur l’estime qu’elles leur portent. On sentait Michel Denisot bouillir intérieurement devant tant d’assurance et de morgue. On aurait voulu que les chroniqueurs qui l’entourent déboulonnent une Catherine Angot de son piédestal. Et ramènent à la réalité une Amélie Nothomb, dont l’ouvrage ne vaut pas tripette.



(Tu crois que je devrais lui envoyer mon livre à moi ??)


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1975