Donnez-moi votre avis

Date 5/10/2008 19:30:00 | Sujet : Livres

(Voici ma quatrième de couverture, je viens de l'écrire mais je déteste cet exercice. Vous en pensez quoi ? Vous pourriez faire mieux ? Lâchez-vous, si je prends la vôtre, je paye le déjeuner !)



Je suis infirmier. Depuis des années, je note dans de petits carnets tout ce que je vois pendant mes gardes, ce qui me permet, ensuite, de raconter des histoires qui finissent dans des livres. Oui, je vous vois tout nu, oui, je vous vois souffrir, oui, je sais quand vous mentez et oui, parfois, vous me racontez des secrets que vous ne raconteriez pas à vos proches. Pour une fois, vous allez savoir ce que je pense de vous, comment je vous perçois, pourquoi je vous soigne avec patience ou pourquoi, parfois, je vous fuis. Et le jour où, moi, je tombe malade, ce jour-là, mon monde s’écroule.

“Quel beau métier vous faites” est le deuxième recueil de William Réjault, signé cette fois sous son vrai nom. Ron l’Infirmier vous emmenait au plus près d’un soignant idéal, William vous fait désormais découvrir un homme comme les autres, sous la blouse. Sur la vague des séries médicales, “Quel beau métier vous faites” n’a rien à envier à Urgences, Dr House ou encore Grey’s Anatomy...
William Réjault a 33 ans. Il est infirmier auprès d’adultes handicapés, tient un blog depuis 2004. Il est l’auteur de “La chambre d’Albert Camus” (Privé, 2006)



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=2025