23 Inédite Pépite

Date 13/10/2008 5:00:00 | Sujet : Musique

Une des plus belles chansons de Paul McCartney est un inédit de 1977 nommé "Waterspout", jamais sortie officiellement, on se demande bien pourquoi.
Ce mec a le génie pour écrire une mélodie qui entre dans votre tête à la première écoute et n'en sort plus pour la journée. Essayez, c'est redoutable. Ça n'a l'air de rien (comme souvent avec les chansons de Paul), c'est gentillet, simplissime, un peu festif, un peu concon et puis paf ça part dans un monde à lui, généreux et tendre, toujours positif, parfois mièvre, mais qui ne se moque pas de l'écoutant, à l'autre bout.

Je suis fan de ce mec depuis 1992, il a eu ses hauts et ses bas, il a sorti des merdes effroyables mais, en 45 ans de carrière, on ne peut plus compter les chefs d'œuvres écrits. Il y a au moins toujours une ou deux grandes chansons sur tous ces albums depuis une dizaine d'année.
Mon moment favori est le bridge, sublime, à 1.56.



Waterspout
(Paul McCartney)
© 1977 MPL Communications


$$$$$$$

A la demande de personne et pour ceux désireux de trouver rapidement ce qu'il faut sauver ou pas des derniers albums de Paul, je vous propose une compil vite fait des meilleurs morceaux des cinq derniers albums. Tout est achetable titre par titre ou téléchargeable ailleurs, faites selon vos moyens.

2007 Memory Almost Full
On sauve :
Le single Dance Tonight, la 6 Mr Bellamy, la 11 House Of Wax.



2005 : Chaos & Creation (in the backyard)
On sauve :
Le single : Fine Line, le sublime 9 Ride to vanity Fair et la très jolie 13 Anyway.


2001 Driving Rain :
On sauve :
Le sublime (paroles et musique, ce qui est rare, chez Paul, de bonnes paroles) From a lover to a friend (le single), le plaisant (complaisant ?) 4 Driving rain, 11 Heather (un instrumental ou presque), le sublime 13 Your Loving Flame, et si vous aimez les hymnes patriotiques, faîtes comme vous le voulez avec Freedom, que je trouve à gerber mais qui est très efficace, dans le genre "McCain/Palin"
.
Voici le superbe Your Loving Flame, comme je viens de vous le dire, avec David Gimour au solo guitare :


1997 Flaming Pie
On sauve (pas mal de choses, c'est un excellent album, Paul travaillait sur Anthology, des Beatles, et ça lui faisait remonter d'excellentes mélodies).
Young Boy, Beautiful Night (un Let It Be des années 90, avec Ringo à la batterie), Calico Skies, Flaming Pie (bien trop court, déjanté), Great Day (acoustique de folie), Somedays, The Song we were singing et bien sûr le single The World Tonight.

Beautiful Night, dont je viens de vous parler. Celui qui dit que Paul ne sait plus écrire une grande chanson...Honnêtement...





Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=2035