Ingres au Louvre

Date 29/4/2006 3:10:00 | Sujet : Expositions



Ingres au Louvre, exposition en nocturne, occasion rêvée pour découvrir assemblés pour la première fois depuis quarante ans fameux portraits Napoléoniens, Odalisques, Oedipe et autres chefs-d'oeuvres d'un petit gars de Montauban passé à la postérité.

Occasion également de s'extasier sur la période Napoléonnienne (combien de N, mais jamais trop, enfin ?!), âge d'or à mes yeux d'une certaine société Française, sur le plan littéraire, artistique, vestimentaire. Quelle classe !


Et son violon, bien sûr, le violon d'Ingres, ne l'oublions pas, oui, il y est ! La boîte à images vous en parlait il n'y a pas si longtemps, avec tout son talent habituel. Et une deuxième fois ici.

Tout sur l'expo.


Je ne m'étais pas régalé autant depuis l'expo Napoléon au musée Jacquemart André, le plus beau musée de Paris après le Louvre. Vous ne connaissez pas ? Ah, làlà. Mais on ne peut pas vivre sans avoir vu au moins une fois le musée Jacquemart André et son fameux salon de thé ! Vous demanderez au gardien de vous parler de ses murs amovibles, qu'on faisait descendre dans le sol pour agrandir la salle de bal. Et je vous parle d'un vrai mur de quatre mètres de haut, sur un système hydraulique, hein.




Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=914