Chef d'Oeuvre

Date 29/4/2006 22:50:00 | Sujet : Cinéma

Dans le top 20 des films qui ont compté dans ma vie, suite à une excellente info du site dvdrama, j'ai à nouveau acheté "The Game" de David Fincher.

Pourquoi ?

Explication :
"Les plus curieux d'entre vous furetant dans nos forums sont probablement au courant depuis hier, et se sont transmis l'information. La fameuse édition collector de The Game, introuvable en France mais disponible en Belgique depuis le mois dernier est finalement disponible en France… pour moins de 6 euros, à deux pas de chez vous ! Pour l'obtenir, c'est aussi simple que de foncer dès maintenant chez le marchand de journaux le plus proche et acheter... Télé 7 jours.
Dans son infinie bonté, le magazine brode régulièrement quelques fonds de catalogue à prix d'or, mais propose cette semaine un cadeau sans même s'en apercevoir. Sous les visuels et sérigraphies un peu pauvres de la toute première édition du film se cache pourtant le fameux collector belge avec l'intégralité de ses bonus, bien plus nombreux et bien plus fascinants que l'unique bande-annonce annoncée au dos du boîtier. Le genre de gaffe de la part d'Universal qui n'en est pas à son coup d'essai, puisque l'on se souvient encore du collector de Psychose (non compatible 16/9ème certes) avec sa flopée de bonus disponible chez les marchands de journaux pour une somme dérisoire, là ou l'édition simple (16/9ème elle) était vierge de tout supplément pour 15 euros dans les grandes enseignes.
15 euros, c'est justement l'économie à faire en acquérant le magazine avec pour seule déconvenue de ne bénéficier que d'un visuel bien en deçà du pantin de bois ornant l'édition belge, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Pour ceux qui seraient encore en train de lire l'article alors qu'ils devraient déjà être partis saisir l'occasion avant que les kiosques en soient délestés, nous n'avons qu'un mot : vite ! En plus vous aurez le programme TV de la semaine prochaine ! Une fois n'est pas coutume, "Merci Universal !"



La critique complète de l'Edition Collector (6 euros en France, qui dit mieux, donc ?) ici .

Léché, joué parfaitement (comme d'hab') par un Douglas dans la dernière ligne droite, physiquement, de tous ses grand rôles, digne d'un Hitchcock, "The Game" réussit un quasi-faute, à part la chute, peut-être, un peu trop précise.

Comprenne qui pourra, je ne spoile pas les films, même ceux de dix ans d'âge. Un excellent moment.


Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=917