Tabou ?

Date 7/5/2006 22:40:00 | Sujet : Sexe

Un mail reçu tout à l'heure :

Bonjour,
Lecteur assidu de ton blog depuis sa chronique dans les Inrocks, je te fais part de notre nouveau blog "L'amour handicapé" que nous avons créé il y a quelques jours avec mon amie. Le but de ce blog est de faire tomber le tabou handicap et sexualité. Nous sommes en effet un couple mixte (elle valide, lui handicapé) et nous désirons raconter notre relation, nos desirs, nos plaisirs, pour montrer que le handicap n'est pas forcément un frein à une sexualité épanouie. Textes et photos sont au programme...
Meci d'y jeter un oeil si tu le désires, et pourquoi pas de nous lier si tu le trouves à ton goût !
a+
Isa & Staral


Mail qui me fait penser au délicat problème de l'amour physique et du handicap. Soyons clairs, tout le monde n'a pas accès au sexe tous les jours, pour plein de raisons, mais encore moins les personnes dépendantes ou physiquement diminuées.

Et c'est pourtant un besoin physiologique comme un autre, une sensation particulière pouvant autant déstresser qu'une cuillère de Nutella, une clope ou la vision d'un Caravage. Oui mais voilà. Le cul, le handicap, le fauteuil, le respirateur, le corps nu, tout ça, quoi.

Voici donc le site (pour adultes ?) d'Isa et Staral, quelques photos (rien de bien méchant), quelques textes, une relation qui débute, très charnelle visiblement. Un autre regard sur le sexe, sur le handicap, sur deux personnes qui se désirent, tout simplement.

Un autre lien sur un site dédié totalement à la sexualité des handicapés, avec des questions essentielles comme "Lorsqu'on est avec une femme, peut-on lui faire l'amour malgré la sonde urinaire ?" ou "Comment parer aux incontinences fécales lors du rapport sexuel"...

Totalement surprenant, totalement nécessaire, je trouve.
C'est sain, le cul. C'est un droit pour tous.

(D'ailleurs, il va falloir que je passe à la casserole moi aussi, c'est le wikende ! Vous connaissez les hommes...)

(Je plaisante)




Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=929