Classement de fin d'année ! (1)

Date 5/6/2006 16:20:00 | Sujet : Blogs


Me voilà interviewé par les Américains, oui madame ! Des questions sur mes habitudes de cinéphile, sur qui j'aime ou pas, j'en étais frustré que ce soit si court, mais allez lire le reste, aussi.

Le blog de Nathaniel
(comme dans Six Feet Under, c'est le premier Nathaniel que je rencontre, dites !) est parmi les plus agréables qui soient. English speaking only, incroyable tous ces gens qui ne parlent pas français !


-------------------

La saison du blog, pour moi, va de début septembre à mi-juin, comme toutes mes séries télés. Je suis donc dans la dernière ligne droite et c’est peu de dire qu’il me tarde les vacances pour souffler un peu.

Même si personne ne m’oblige à écrire, même si certaines histoires doivent sortir ici pour ne pas macérer en moi et me blesser à long terme, cette catharsis quotidienne est parfois éprouvante. Elle me demande une constance et une application que je n’ai pas tous les jours. Comme l’année dernière, les mois de soleil, de vacances, seront l’occasion d’un relâchement total. Je me planifie un été sans prise de tête. Il y aura des posts comme à l'habitude mais sur des sujets inédits...

Et une surprise, aussi, voire même deux. Mais nous en reparlerons.

Voici donc pour clôturer la saison le premier de quelques billets célébrant mes coups de cœur de l’année. Je commence par mon deuxième amour, la musique.
Quinze sites, blogs, lieux musicaux consacrés à la pop, au dance-floor, au rythme et à la mélodie. Choisis pour leur postage régulier (important) et les mp3’s gratuits qu’ils proposent.
Pouvoir découvrir chaque jour ou presque un nouvel artiste, présenté par un court laïus, un vrai bonheur. Eclairage sur :




1) Tip Top Pop
Le site pointu qui offre à chaque fois les face B introuvables des gros vendeurs de disques pas tous forcément fréquentables, S Club 7, Girls Aloud, Kelly Clarkson. Et le type qui présente les morceaux sait de quoi il parle. Un bonheur, un VRAI TRAVAIL de chercheur et de mise en perspective.

2) La Blogothèque, le seul site français que je qualifie de génial à chaque fois que j’en parle à quelqu’un. Les mecs qui écrivent se relaie pour nous faire découvrir des pans entiers de la zique, quelque soit le domaine, l’origine, l’époque. Des découvertes ou des piqûres de rappel, toujours documentées, toujours passionnées. Une référence.


3) DontStopThe(Dansk)Pop! Site de barge proposant chaque jour ou presque une nouvelle star des pays du Nord puisque, vous ne le saviez peut-être pas mais là-bas, là-bas, le marché de la pop marche aussi fort qu’au Japon. Dingue. Des mecs sortent des trucs pointus, putassiers, dansables jusqu’à l’agonie tous les quatre matins. Je découvre et j’hallucine, grave. Des noms à retenir : BWO (par le mec d’Army of Lovers), Infernal (un album incroyable qui ne se résume pas heureusement à leur titre number Ouane « From Paris to Berlin ») ou I5.

4) Into The Groove, oh là là, Into The Groove, c’est simple, c’est le MEILLEUR endroit pour trouver des singles de la mort, le MEILLEUR, je ne peux pas dire mieux, ce mec propose à chaque fois un tube pop et il sait exactement quoi nous offrir. Incroyable. Je ne sais pas comment j’ai pu vivre sans connaître ça.



5) Catchy Tunes of Sweden est le complément indispensable du numéro 3, en plus coloré, en plus dansant, peut-être. Pas mal de gros vendeurs mais aussi des découvertes. Un excellent outsider qui mérite des passages réguliers. Matez les bonus tracks qui valent parfois mieux que les singles.


A suivre...



Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=984