Classement de fin d'année ! (3)

Date 8/6/2006 13:20:00 | Sujet : Blogs

Je regarde une fois par semaine cette partie de Wikipédia, remise à jour pour afficher les Number-one dance hits of 2006 (USA). Indispensable.


Filles Sourires (sacré lui aussi par les Inrocks dans les 50 meilleurs blogs) parle de filles, chantant en français, une langue très érotique à ses oreilles. On y trouve des icônes sixties comme de petites débutantes. Un excellent mp3 blog.




The EyePod offre, comme une multitude d’autres blogs un regard très gay sur les singles pop & dance du moment. Son choix me touche souvent plus, je n’hésite pas à écouter tout ce qu’il propose, il passe rarement à côté des bons morceaux. Et puis il est Anglais. Un anglais ne saurait se tromper, musicalement parlant, nesspa.

Dang est un site musical, atmosphérique, décalé, complètement barge, complètement. Des trouvailles, des trucs qui sortent d’on ne sait où. A découvrir.




Paradise Garden propose exclusivement des sélections très sixties, moins connues mais tout aussi intéressantes que les habituels trusteurs de compilations. Pour une oreille lassée, un vrai plaisir. Les photos sont toujours bien choisies. J’admire les blogs de cette qualité. Ici


Euh…Home Taping is Killing Music. No comment. Allez voir, c’est euh...très particulier...


Je suis tombé sur cet espace perso MSN en cherchant de vieilles chansons de Chantal Goya et j’ai découvert, ahuri, des tonnes de giga en mp3, sur les côtés, dont pas mal de raretés. Le site peut ramer bien souvent, quelques liens ne marchent plus mais, dans l’ensemble, le novice comme l’habitué peut dénicher pas mal de morceaux intéressants. Par ici la zizique




Blow up Doll écrit peu et c’est bien dommage. Un programmation sixties, seventies, eighties, toujours pointue, toujours décalée. Un bonheur.

Le 33 tours qui manquait à votre collection se trouve sûrement chez Sound Of Champaign (tout un programme), faites Odéon 24-22 ou demandez à l’opératrice.


Pour finir, quelques adresses en vrac, que du bon aussi, mais je pourrais en faire des pages et des pages, il faut bien s’arrêter à un moment :

Guilty

Indoor Fireworks

PCL LinkDump

Et le génial génial génial Bedazzled

Ils rejoignent tous la blogroll, catégorie Mp3.




Cet article provient de Ron
http://ron.infirmier.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=987